Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

5ème Kino Kabaret de Genève

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

Le Kino Kabaret de Genève est un laboratoire participatif de création cinématographique. Il réunit chaque année 250+ artistes de l’audiovisuel locaux et internationaux pour réaliser des courts-métrages dans une brève durée de temps.

Notre mission est d’encourager la production et la diffusion d'œuvres cinématographiques en Suisse et de créer un espace d'exploration, d’expérimentation et de collaboration pour des professionnels et des amateurs passionnés du 7eme art.

CHF 5’850
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
97
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 15 déc. 2017 10:06 Heure - 18 janv. 2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 14 jours

Le Kino Kabaret de Genève développe un système complémentaire à la production traditionnelle. Notre but est de donner aux cinéastes la possibilité de consolider leur expérience, d’expérimenter, de tisser des collaborations et de montrer leurs films au public.

Chaque mois de janvier, pendant 2 semaines, nous mettons sur pied une infrastructure dédiée à la création de films: rassembler le milieu cinématographique dans un lieu central ouvert 24h/24h composé d'un espace de rencontre, de restauration et d'espaces de montage/mixage, mettre à disposition du matériel professionnel, une aide à la production (équipe, lieux, casting, décoration/accessoires, HMC) et à la post-production (mixage et étalonnage), l'organisation d'atelier (son, image, scénario), des projections.

Durant 3 sessions de 4 jours, les participants ont la possibilité de créer une équipe, de tourner et monter leurs films. Au terme de chaque session, les œuvres sont présentées lors d'une projection publique.

Le Kino Kabaret offre une opportunité unique de se lancer un défi cinématographique, développer son expérience, sa créativité, découvrir les talents cachés, expérimenter, prendre des risques, dans un esprit d’entraide et non compétitif.

"Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, mais faites-le maintenant!"

Les buts du Kino Kabaret de Genève sont de:

  • Créer, promouvoir et diffuser des courts-métrages dans un esprit d’entraide sans compétition ni contraintes budgétaires.
  • Encourager les collaborations et renforcer le réseau du cinéma romand et international.
  • Développer et soutenir la création cinématographique suisse, offrir un espace d’exploration et d’expérimentation.


Le Kino Kabaret s'adresse à tous les métiers liés à la création cinématographique: réalisateurs, directeurs de la photographie, ingénieurs du son, monteurs, comédiens, musiciens, artisans, les professionnels, les professionnels en devenir et les amateurs passionnées.

Parce que le financement participatif reflète la philosophie d'entraide de notre laboratoire:

Nous soutenons la création accessible à tous. C'est pourquoi, les frais d'inscription, les prix des projections, des boissons et des repas sont volontairement fixés au plus bas.

Chaque nouvelle édition est un défi à relever au niveau financier. Afin de tenir nos engagements, nous demandons le soutien des fonds publics et privés, nous investissons nos ressources et nous cherchons un soutien financier participatif.

Ce crowdfunding implique toutes les personnes inspirées par le Kino Kabaret, qui ressentent l'importance du mouvement Kino et qui ont les moyens de le soutenir.

Grâce a votre participation, des cinéastes passionnés vont avoir la possibilité de se reconnecter à un élan de création, des rêves vont se réaliser, de nouveaux talents seront découverts, des rencontres importantes se produiront, des petits bijoux audiovisuels vont naitre.

Cette année, nous avons établi un objectif financier flexible.

CHF 5'000.- aideront à couvrir les frais d'organisation comprenant:

  • la location d'un lieu central (Fonderie Kugler) et des salles de projections (Alhambra et Salle Centrale de la Madeleine)
  • l'organisation du Ciné-Concert et le cachet des musiciens
  • le développement et la gestion du site web
  • la création et l'impression des affiches et des flyers
  • la préparation des repas pour les participants
  • les frais de transport
  • le défraiement du staff
  • les frais d'assurance
  • le chauffage, l’électricité, l'internet et des dizaines d'autres services pour assurer le confort des participants pendant le Kino Kabaret


Si vos soutiens dépassent CHF 5'000.- nous pourrons:

  • Inviter plus de musiciens pour le Ciné-Concert à l'Alhambra
  • Favoriser la qualité des repas
  • Organiser des événements Kino durant l'année 2018
  • Développer la plateforme internet
  • Permettre des échanges entre cellules Kino dans le monde
  • Engager une équipe pour organiser un Kino Kabaret 2019 afin qu'il soit plus beau et plus grand que jamais :)
Montant désiré

• Inviter plus de musiciens pour le Ciné-Concert à l'Alhambra
• Favoriser la qualité des repas
• Organiser des événements Kino durant l'année 2018
• Développer la plateforme internet
• Permettre des échanges entre cellules Kino dans le monde
• Engage

Nous travaillons dans le domaine de la production audio-visuelle Sandrane comme monteuse et sous-titreuse et réalisateur et Damien comme chef-opérateur et étalonneur. Après avoir expérimenté en tant que professionnels et vécus l'effervescence créative des Kino Kabarets de Montréal et Bruxelles, nous avons décidé d’inscrire le cinéma suisse dans ce mouvement.

Nous gérons aujourd'hui le Kino Kabaret de Genève en collaboration avec une direction artistique composée de Frédérique Lemerre, réalisatrice - Mary Villars, décoratrice et Carlo De Rosa, réalisateur, monteur et photographe. Et nous sommes rejoint chaque année par une équipe de bénévoles pour l'organisation de ce vaste évènement.

3 Kommentare

Cette nuit notre financement communautaire à dépassé la barre des 1000 francs! That's the spirit! Merci à tous ceux qui partagent notre rêve d'un espace de liberté créative à Genève et qui contribuent ainsi au développement du milieu cinématographique suisse!

Damien Molineaux
Damien Molineaux
20 décembre 2017 à 12:01

Le crowdfunding vient de démarrer - merci infiniment à nos 5 premiers parrains! Le Kino Kabaret est et restera toujours un concept à but non-lucratif. Il est crée PAR et POUR la communauté cinématographique afin d'offrir un espace de pratique, d’expérimentation et de collaboration. Le Kino Kabaret existe grâce à vos talents, vos idées, votre passion et votre contribution!

Damien Molineaux
Damien Molineaux
19 décembre 2017 à 11:59

Bonjour, ça y est, on lance cet appel à financement et à participants. Merci de nous soutenir, de faire circuler l'information, d'encourager les gens à participer ou soutenir ce projet. - MERCI -

Damien Molineaux
Damien Molineaux
28 novembre 2017 à 20:50

tout afficher

93 parrainages, 2 Helfer et 1 Materialspende
Léon Orlandi
17 janv. 2018, 23:46
Ira.actress@gmail.com
17 janv. 2018, 16:43
NGSENS
17 janv. 2018, 16:29