Se connecter
S'inscrire

Un championnat suisse pour les 20 ans de l’escrime sierroise

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Sierre & Région

8'469 CHF 141% financé
Projet terminé
Projet réussi
34 parrains

A propos de notre projet

Le Cercle d'Escrime de Sierre organisera le 9 juin prochain les premiers championnats suisse U23 à l'occasion des 20 ans du club. Cet évènement sera l'occasion de réunir la famille de l'escrime en Valais, terre de champion d'escrime, et de faire connaître notre sport au plus grand nombre !

Période de financement 04.04.2018 13:30 Heure - 27.05.2018 12:00 Heure
Période de réalisation 2 semaines
Seuil de financement 6'000 CHF
Objectif financier 8'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Pour fêter ses 20 ans d’existence, le Cercle d’Escrime de Sierre s’est lancé pour défi d’organiser, le samedi 9 juin 2018, le premier championnat suisse U23 d’épée. Cet événement réunira, en Valais, la grande famille suisse de l’escrime pour une compétition ou s’affronteront les meilleurs athlètes de cette catégorie.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Nous désirons présenter l’escrime à un large public. Dans cet esprit, nous avons l’ambition d’initier, tout au long des prochaines saisons, des groupes d’adultes à ce sport et devons donc acquérir des tenues adaptées à ce nouveau public.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Les membres du club sont dans les starting block pour organiser les festivités marquant nos 20 ans d’existence.

Nous avons maintenant besoin de vous pour clore notre budget. La somme de 8000 francs est encore nécessaire pour nous lancer dans cette aventure.


Grâce à votre soutien, nous pourrons offrir un événement de qualité aux athlètes, au public et contribuer au développement de notre sport en Valais!

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

L'objecitf de ce projet et de pouvoir financer une partie du championnat Suisse U23 organisé en juin prochain. ce championnat aura pour but de faire découvrir l'escrime au plus grand nombre de personne.
Le second objectif de ce projet de réunir les fonds nécessaires à l'achat de tenue pour permettre l'initiation à ce sport à des adultes dès la saison prochaine.

Qui se tient derrière le projet?

Le projet et géré par l'ensemble du comité d'organisation du championnat suisse U23 et par sa chef de projet Elodie Rouyer.