Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Une Epicerie Caritas à Renens, une aide pour les personnes fragilisées

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen d' Assens-Talent
CHF 10’134
CHF 10’000
Mindestbetrag
CHF 30’000
Wunschbetrag
84
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

85 Unterstützungen
Anonym unterstützen
07.04.2021, 17:33
Fabienne Golay
26.03.2021, 19:48
Dzenita Husejinovic
25.03.2021, 12:57

Über unser Projekt

L’ouverture d’une nouvelle Épicerie Caritas à Renens permettra d’offrir aux clients l’occasion de faire leurs courses à petit prix sans avoir la contrainte de se déplacer jusqu’au centre-ville, mais également à de nouveaux habitants de l’ouest-lausannois l’opportunité de découvrir ce service.. En effet, 1/3 de la population des communes de l’Ouest lausannois est au bénéfice de subsides de l’assurance maladie.

Finanzierungszeitraum 28.01.2021 17:12 Uhr - 11.04.2021 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 3 mois

Une Épicerie Caritas est une aide concrète pour les personnes et familles en situation de précarité. Dans notre volonté d’agir là où le besoin se fait ressentir, nous étudions, chez Caritas Vaud, depuis des années la possibilité de nous installer à nouveau dans l’Ouest lausannois. Dans les Epiceries Caritas, plus de 1000 produits sont référencés, à des prix de 30 à 50% moins élevés que ceux du marché. Nous y accueillons également des apprentis et personnes en mesure de (ré)insertion ; ce lieu joue donc un rôle essentiel d'utilité publique.

L'objectif est de pouvoir rendre accessible aux personnes dans le besoin des produits de qualité à petit prix. Le pourcentage des personnes subsidiées et détentrices de la CarteCulture dans la région de l'ouest lausannois démontre la nécessité de cette implantation (la CarteCulture est remise aux personnes bénéficiaires d’un subside à l’assurance maladie et offre l’accès à nos Épiceries, comme à des rabais pour plusieurs activités culturelles et de loisirs en Suisse).

De par son but social, une Épicerie Caritas ne peut rechercher sa rentabilité dans la vente de ses produits, c’est pourquoi nous avons besoin de soutiens financiers pour pouvoir lancer un tel projet. Le groupement des communes de l'Ouest Lausannois sont d'un grand soutien, mais la création d'une nouvelle Epicerie nécessite un budget très conséquent. C'est pourquoi, pour que ce projet soit pérenne, nous avons besoin de votre contribution !

Nous pourrons aménager l'Épicerie et acquérir des marchandises de qualité, qui seront vendues à petit prix afin de rendre le lieu convivial, avec un excellent assortiment accessible aux personnes fragilisées. Nous pourrons également remettre, selon l'objectif financier atteint, des bons aux personnes les plus démunies, afin qu'elle puissent aller faire des achats gratuitement dans notre Epicerie.

Mindestbetrag

Vous nous permettez d'acquérir le mobilier et le matériel nécessaires à l'ouverture de notre Épicerie

Wunschbetrag

Vous nous permettrez avec ces fonds supplémentaires d'offrir des bons d'achat pour notre nouvelle Épicerie Caritas aux personnes les plus précarisées de la région. Ces bons seront remis via notre service social Caritas Vaud.

Caritas Vaud

30. April 2021

Elle est ouverte!

Marc Huguenot, chef du secteur Aide Directe, et notre directeur Pierre-Alain Praz vous la font découvrir en exclusivité dans une vidéo tournée exprès pour vous! Vous pouvez y découvrir votre nom sur notre "mur des héroïnes et héros" :) Merci encore à toutes et tous pour votre soutien exceptionnel! Nous espérons pouvoir faire une inauguration bientôt et vous y inviter !

Mehr im Projekt-Blog lesen

Puedo hablar en español con alguna persona, necesito ayuda urgente por favor.gracias

Carla Valdivia
10. Juni 2021 um 10:24

Puedo hablar en español con alguna persona, necesito ayuda urgente por favor.gracias

Carla Valdivia
10. Juni 2021 um 10:15

Merci de votre soutien, nous mettons toute notre énergie pour cette Epicerie Caritas si attendue. Caritas Vaud

Françoise Crausaz
3. Februar 2021 um 08:41

Alle anzeigen