Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiv:
Der eingegebene Code ist ungültig
Der Code wurde bereits für ein Projekt bzw. für eine Organisation verwendet. Anzeigen
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

Nouveau dojo pour Le Locle

La pratique du judo au Locle est présente depuis plus de 50 ans. Les locaux actuels, aménagés il y a près de 50 ans, sont marqués par le temps. Le JKC, qui a repris le club, il y a presque 10 ans, désire remettre une touche de neuf et redonner une nouvelle jeunesse à ce club qui le mérite. Nous avons trouvé de nouveaux locaux. Il sont magnifiques et motivants. On se réjouit d'y pratiquer le judo et d'y développer également nos autres sections, karaté et ju-jitsu. Il nous manque maintenant l'aménagement intérieur de ce nouveau dojo. Il nous faudra construire un plancher flottant et y mettre des tatamis, acheter des meubles et du matériel sportif. Nous nous réjouissons de cette nouvelle aventure.

CHF 8’320
CHF 7’000
Mindestbetrag
CHF 15’000
Wunschbetrag
108
Unterstützungen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Projektblog

Notre projet abouti...Merci, merci, merci

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
14. Mai 2025

Bonjour, MERCI, MERCI, MERCI pour vos dons. Nous avons été très touchés par votre soutien. Comme vous avez déjà pu le constater, nous avons débuté la construction du plancher il y a un mois, sans être certain que nous trouverions la somme minimale attendue. Grâce à vous et à la Loro Sport, nous pourrons payer les factures. Le dojo est déjà utilisé et les enfants sont enchantés. Réserver la date du 22 août 2025. Nous fêterons avec vous l'inauguration de ce nouveau dojo. Le 23 août 2025, seront également organisées des portes ouvertes et des initiations. On vous donnera des nouvelles !!! Le JKC

Lesen

8k

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
28. April 2025

Nous avons passé la barre des CHF 8000.- ! Ce montant représente la surface de tatami (environ 7000.-) et un quart du plancher flottant (sur un total d'environ 4000.-). Plus que 2 jours pour le financement participatif. Et nos jeunes profitent dès ce soir du nouveau dojo !

Lesen

Tatami prêt à accueillir les enfants !

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
22. April 2025

Bonjour ! J'espère que vous avez passé un agréable week-end de Pâques. Comme vous le voyez sur l'image, les enfants vont pouvoir s'entraîner dès la rentrée sur cette surface magnifique. De l'autre côté, l'ancien dojo est en cours de débarras. Les différentes équipes ont donné (et donnent encore) de leur temps bénévolement pour assurer une reprise dans la propreté, en sécurité, et surtout, dans la joie ! Le JKC est une vraie fourmilière... Chaque bénévole avance dans ses tâches et participe à la renaissance des arts martiaux loclois. Il reste moins de 300.- à récolter pour atteindre le financement minimum en une semaine. Encore un petit effort, on ne lâche rien ! À vous les studios.

Lesen

Le plancher flottant est installé !

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
9. April 2025

Jeudi et samedi, nos bénévoles se sont relayés pour avancer la construction du plancher flottant. Le voilà prêt, sacré travail ! À l'heure où j'écris cette chouette nouvelle, il nous reste exactement trois semaines pour atteindre l'objectif fixé du financement. En parlant de délai, il est prévu que les cours reprennent après les vacances de Pâques dans le nouveau dojo. Le rêve devient bientôt réalité ! Bon, je dois vous laisser, mon entraînement commence dans 40 minutes. J'espère que la lecture de mes news vous fait plaisir, continuez à diffuser la chose, vous n'imaginez pas à quel point cela aide le JKC. La cheffe de projet (et tout le club) vous remercie !

Lesen

5k et de l'amusement avec l'IA

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
1. April 2025

Nous voilà à CHF 5000, pour fêter ça je me suis amusé à générer des images de dojo avec Gemini, l'IA de Google. Alors oui, il y a quelques défauts (saurez-vous les retrouver ?), mais elles font rêver. Allez, je vous laisse les contempler. Et, surtout, continuez de partager notre projet, republier nos articles, en parler autour de vous pour que le nouveau dojo du Locle se concrétise. Merci !

Lesen

Encore une moitié !

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
17. März 2025

Nous en sommes à CHF 3500.- tout pile ! Cela représente la moitié de l'objectif de financement de la zone de pratique. Continuez l'aventure en discutant du projet autour de vous et en diffusant le lien sur les réseaux, cela nous aide à faire grimper la cagnotte. Au nom du JKC, merci !

Lesen

On teste une partie du plancher flottant !

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
15. März 2025

Samedi passé, des bénévoles se réunissaient dans nos nouveaux locaux pour fabriquer une partie du plancher flottant qui sera disposé sous le tatami. La souplesse du module a été testée pour les chutes : c'est un succès !

Lesen

21 mètres carrés !

Michaël Droz-dit-Busset
Michaël Droz-dit-Busset
6. März 2025

Nous sommes le 6 mars et venons d'atteindre les CHF 2100.-, ce qui représente 21 mètres carrés de tatami. Continuons ainsi ! Ce samedi, une équipe se rend dans le nouveau dojo pour construire une partie de la structure du plancher flottant et la tester. Les opérations seront supervisées par Didier Berruex, notre directeur technique. Les choses se concrétisent et nous nous réjouissons de l'ouverture prochaine de la nouvelle salle du Locle. Nous en sommes à 30 % de notre premier objectif. Continuez à partager le projet autour de vous !

Lesen

C'est parti ....

Laurence Jeanneret Berruex
Laurence Jeanneret Berruex
19. Februar 2025

Vous avez été magnifiques. Vous êtes parmi les 75 fans qui se sont annoncés. Nous sommes très heureux de l'accueil fait à ce projet. Vous êtes donc dans l'aventure et si chacun de nous trouve 10 personnes d'accord de nous faire un don de 20 francs, nous serons complètement dans la plaque. Alors, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Diffusez, diffusez, diffuser.... et merci d'avance.

Lesen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden