5 histoires à succès: des sources d'inspiration pour ton projet lié au football

Le crowdfunding est sur toutes les lèvres. Le financement participatif d'un projet s'applique à tous les domaines, donc aussi au football. Tu as besoin de sources d'inspiration pour ton propre projet? Tu trouveras ici 5 projets qui ont déjà été financés via le crowdfunding sur heroslocaux.ch.
1. Des nouveau pare-ballons
Le SC Berg devait remplacer d'urgence son vieux pare-ballons car les ballons finissaient plus souvent dans la forêt que dans le but. Mais pour ce petit club local de 200 juniors, cela représentait un investissement important. Pour maintenir les cotisations des membres à un niveau aussi bas que possible, il a décidé de collecter les fonds via le crowfunding. Ce fut un franc succès: il a collecté plus de 3'000 francs de dons, qui ont permis au club d'effectuer les réparations.
2. Des cages de but pour la section jeunesse
Le FC Diepoldsau-Schmitter veut donner à chaque enfant de Diepoldsau la possibilité de jouer au football. Seulement, il lui fallait pour ce faire quatre cages de but supplémentaires. Grâce au crowdfunding, le club a pu collecter rapidement 2500 francs, ce qui lui a permis d'investir non seulement dans des cages, mais aussi dans d'autres équipements d'entraînement, tels que des ballons et des maillots.
3. Tournoi de football
Tournoi en salle U11 de renom, le CSI Talent Cup a eu lieu pour la sixième fois déjà à Genève. Pour l'édition de cette année, quelques-uns des clubs les plus célèbres, tels que le BVB Dortmund, l'AS Roma et Manchester City ont été invités. 1'000 francs ont été récoltés via le crowdfunding afin de contribuer au parfait déroulement du tournoi. L'événement fut un succès et une incroyable expérience pour les enfants. Au final, le RSC Anderlecht l'a emporté 4 à 2 contre l'Olympique Lyonnais.
4. Weekend d'entraînement pour les juniors
Le 29 avril dernier, les juniors B2 du FC Rapperswil ont joué un match à l'extérieur à Celerina. Comme la route était longue, l'entraîneur a eu l'idée de le transformer en weekend d'entraînement. Le financement participatif a ainsi rapporté plus de CHF 2'500.00. Tous les joueurs ont donc bien profité du weekend et renforcé leur esprit d'équipe.