Se connecter
S'inscrire

Au coeur des temps

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

40'224 CHF 80% financé
45 heures
115 parrains

A propos de notre projet

Nous souhaitons nous réunir, par-delà nos croyances et nos intérêts individuels, avec les gardiens de la Terre - les peuples premiers - pour échanger et bâtir tous ensemble des sociétés plus respectueuses de la Nature.

Période de financement 02.03.2018 18:04 Heure - 22.04.2018 23:59 Heure
Période de réalisation 1,5 mois (avril à mi-mai)
Seuil de financement 50'000 CHF
Objectif financier 100'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Aujourd'hui, nos sociétés voient la nature comme une chose, une ressource à valeur commerciale. Le monde est en proie à des crises économiques, des changements climatiques et des inégalités croissantes.

Et pourtant, plus que jamais il est essentiel que l'on se relie à notre Terre, cette maison qui nous soutient et nous donne tout ce dont nous avons besoin pour exister. Aujourd'hui, nous voulons développer une nouvelle vision commune, créer une humanité connectée.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le projet " Au cœur des temps " réunira différents courants de sagesses en invitant des représentants des peuples premiers, des acteurs de l'agroforesterie, de la transition écologique, de l'agriculture, de l'économie régénératrice ou symbiotique, ainsi que des entrepreneurs, des scientifiques et des chercheurs pour réfléchir ensemble à notre relation au vivant.

Le but de cette rencontre est de faire émerger une dynamique d'espoir, commune et nouvelle pour le futur. Juxtaposer nos expériences respectives permettra de créer des solutions plus universelles et d'élaborer un réseau pour soutenir ces solutions et les proposer au plus grand nombre notamment par la publication d'un livre et d'un film.

Cet événement est pensé en quatre temps :

1) Une rencontre à Leysin réservée aux participants invités afin de vivre cette expérience d'échange collectif.

2) La participation à la Foire Agricole Suisse Bio de Moudon. Échange entre les agriculteurs autochtones et l'écosystème concernés par une production agricole respectueuse de la Terre.

3) Une conférence de presse ainsi qu'une cérémonie grand public afin de se relier aux dimensions scientifiques, médiatiques et institutionnelles dans l'optique de transmettre une vision commune.

4) Une journée consacrée aux milieux forestiers durant laquelle se rassembleront des représentants des peuples premiers, des scientifiques, des penseurs et des praticiens de la forêt suisse. 


Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Par ce projet nous souhaitons échanger avec les gardiens de la Terre, les peuples premiers. Nous savons qu'ils sont les gardiens d'une spiritualité vécue en symbiose avec la nature. Ils nous rappellent que nous sommes issus de la Terre et qu'en nous reconnectant à elle, nous redevenons des êtres reliés au vivant.
Aujourd'hui, nous avons énormément à apprendre de leurs sagesses et de leurs savoir-faire.

Votre précieux soutien nous permettra de les accueillir au cœur de nos échanges.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Votre contribution financera les frais de déplacement (billet d'avions) et d'hébergement d'une trentaine de représentants de peuples premiers.

Notez que vos dons sont déductibles des impôts, puisque nous sommes une association reconnue d'utilité publique.

D'ores et déjà un immense merci à toutes celles et ceux qui participeront à la réalisation de ce projet!!!

Notez qu’il n’est pas possible de payer en euros. Par contre, voici à titre informatif le montant des "Mercis" en euros :

  • 30CHF = 26EUR
  • 50CHF = 43EUR
  • 100CHF = 85EUR
  • 500CHF = 426EUR
  • 1’500CHF = 1’278EUR
  • 5’000CHF = 4’258EUR
  • 10’000CHF = 8’515EUR

Qui se tient derrière le projet?

NiceFuture est une association à but non-lucratif, reconnue d'utilité publique, neutre et indépendante. Elle regroupe une équipe dynamique qui oeuvre avec enthousiasme à la réalisation de ce nouveau projet "Au coeur des temps".

Cet événement est organisé en partenariat avec l'Association Aquaverde, Planète Amazone,7sky.life, Rights of Mother Earth, BeCuriousTV, la Société Forestière Suisse, la Foire Agricole Suisse Bio et la Tribu des Sauvages.

Contacter l'initiateur du projet
Association NiceFuture
Lausanne – Enclave du Bois-Genoud, Route du Bois-Genoud 36
1023 Crissier Suisse

+41 (0)21 647 25 29