Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

S.O.S sauvons les faons

CHF 9’320
CHF 8’700
Mindestbetrag
CHF 12’000
Wunschbetrag
103
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

108 Unterstützungen
Pierre-Yves Lachat
15.08.2018, 11:14
Gabriela Bläsi
12.08.2018, 12:22
Agriculteur
11.08.2018, 18:25

Über unser Projekt

En Suisse comme ailleurs, les chevrettes ont l’habitude de mettre bas dans les champs d'herbes afin de protéger leurs petits des prédateurs, car ceux-ci n’ont aucune odeur. Ces champs d’herbes sont généralement récoltés de mai à juillet.

Malheureusement et trop souvent, ils se font décimer par les faucheuses, car instinctivement, les faons restent
immobiles en cas de danger.

Finanzierungszeitraum 07.06.2018 17:14 Uhr - 15.08.2018 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum Un mois et demi

En Suisse comme ailleurs, les chevrettes ont l’habitude de mettre bas dans les champs d’herbes afin de protéger leurs petits des prédateurs, car ceux-ci n’ont aucune odeur. Ces champs d’herbes sont généralement récoltés de mai à juillet.

Malheureusement et trop souvent, ils se font décimer par les faucheuses, car instinctivement, les faons restent
immobiles en cas de danger.

Pourtant et comme souvent, une solution existe et permet de réduire le nombre d'incidents (plus de 3'000 faons morts par saison en Suisse). La solution ? Un drone doté d'une caméra thermique. Le terrain est survolé et analysé afin d’y repérer instantanément les faons. Malheureusement ce système est trop onéreux et difficilement accessible sans l'aide d'une communauté.

Photos du massacre involontaire par les faucheuses :
ATTENTION PHOTOS SENSIBLES !
http://sos-sauvons-les-faons.ch/photos-sensibles

Nous vous demandons votre aide afin d'offrir une chance à ces bêtes de s'en sortir en achetant un drone équipé d'une
caméra thermique qui survolera la région du Jura Suisse.

Sans votre soutien, ce sera à nouveau et comme chaque année des centaines de faons qui seront décimés au prochain printemps. Soyons solidaires afin d'éviter une nouvelle hécatombe.

Dans un premier temps à l'achat d'un drone ainsi qu'une caméra thermique. Puis, par la suite, des batteries supplémentaires afin d'étendre les zones de recherches.

Une équipe motivée composée de :

  • Louis Rérat (Agriculteur)
  • Cyprien Franc (Pilote de drone depuis plus de 5 ans)
  • Romain Franc (Pour la cause animale)
16. Oktober 2018

Fin du fiancement

Bonjour à tous, Permettez-nous de faire le point sur la situation. Nous sommes arrivés au bout de la collecte des promesses de dons qui ont été faites via la plateforme Heroslocaux de Raiffeisen, quelques personnes n’ont toujours pas payé leur promesse de dons, mais vont le faire très prochainement. Nous venons d’acheter le drone qui nous servira à survoler les champs, ainsi que la valise pour le transporter. Nous avons d’autre part commandé une caméra thermique chez le fabricant aux USA que nous recevrons d’ici plus ou moins 4 semaines et que nous pourrons ensuite brancher au drone pour pouvoir repérer les faons. Ces derniers temps ont été assez éprouvants de notre côté, mais tout commence à prendre gentiment forme. Notre idée est d’y aller progressivement, déjà avec un seul groupe sur la grande commune de Haute-Ajoie (Damvant, Réclère, Rocourt, Roche-d’or, Chevenez) ainsi que Granfontaine et ensuite plus tard de constituer un second groupe qui encadrera un second secteur, et ainsi de suite si les financements futurs le permettent. Une chose importante est qu’il nous faudra absolument assurer le matériel afin d’éviter de se retrouver sans rien. Donc pour le moment nous ne pouvons pas nous permettre de nous étendre sur plusieurs secteurs à la fois. Voilà ce qu’il en est en l’état actuel du projet SOS Sauvons les faons. Bonne semaine à vous et merci de tout coeur pour vos dons et vos partages. N'hésiter surtout à nous contacter pour toute autre question supplémentaire.

Mehr im Projekt-Blog lesen

Fin du fiancement

Partner