Se connecter
S'inscrire

Faisons naître une nouvelle légende: Helva et le manteau de la nuit

Un projet de la région de Raiffeisenbank Schwarzwasser

A propos de notre projet

Un conteur, une peintre et un parc naturel se mettent ensemble pour créer un conte de fées sur la nuit. Partout en Suisse et dans le monde, le manteau noir de la nuit a reçu des trous. Dans le monde des légendes, il peut être raccommodé. Dans le monde réel, les gens doivent d’abord savoir quelle est la situation de la nuit.

Période de financement 16.08.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 2020
Seuil de financement 2'500 CHF
Objectif financier 6'900 CHF

De quoi traite ce projet?

Nous aimerions produire un livre avec un conte de fées, des images dessinées à la main et une partie théorique, puis aussi le laisser traduire en français. Pour que nous puissions le produire, nous sommes obligés d’acheter un certain nombre de livres au préalable. Nous aimerions accompagner ce livre avec un bel événement public pour attirer l’attention sur le livre et sur la problématique des émissions lumineuses nocturnes. C’est pour ça, que nous aimerions récolter de l’argent.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le but est la production du livre en deux langues. Les groupes cibles sont les adultes intéressés à la nature et les enfants de la région du Gantrisch, mais aussi de la Suisse alémanique et de la Romandie.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Le livre raconte de la gardienne de la nuit, dans un beau langage de conte de fées et avec des images inspirantes peintes à la main. À la fin du livre, le lien entre la lumière et les personnages de l’histoire est expliqué de manière simple.

Tous ceux, qui sont intéressés par cette nouvelle légende et qui veulent aider à ce que beaucoup de grandes et petites personnes prennent soin de l’obscurité de la nuit, sont invités à soutenir ce livre.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Avec cet argent, le nombre d’achat minimum d’exemplaires du livre peut être financé et la version allemande peut être traduite en français.

Seuil de financement Avec cet argent et un part des livres dans deux langues et la traduction pourraient être financés. Cela signifie qu’un financement partiel par le parc naturel resterait indispensable.

Objectif financier Le but de financer le livre entier par heroslocaux.ch serait atteint ! De plus, un bel événement de vernissage pour le public pourrait-être organisé, ce qui élèverait l’attention pour l’importance de la nuit pour les êtres-humains et pour la nature.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le conteur Andreas Sommer, la peintre Irma von Allmen et la géographe Nicole Dahinden. Éditeur est le parc naturel du Gantrisch avec son projet « paysage nocturne ».

Contacter l'initiateur du projet
Förderverein Region Gantrisch
Nicole Dahinden
Schlossgasse 13
3150 Schwarzenburg Schweiz

Telefonnummer der Geschäftsstelle: +41 31 808 00 20