Anmelden
Registrieren

Maison de Naissance O Nenuphars

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de la Broye

Über unser Projekt

La maison de naissance Ô Nénuphars sera un lieu où les couples pourront trouver un accompagnement personnalisé durant la grossesse, l'accouchement et le post-partum.
Ce lieu est géré par des sages-femmes qui prennent en charge les grossesse physiologiques et réalisent des accouchements non médicalisé y est réalisé tout en assurant la sécurité de la future maman et du bébé.

Finanzierungszeitraum 02.10.2019 18:11 Uhr - 31.12.2019 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum 6 mois
Finanzierungsschwelle 70'000 CHF
Finanzierungsziel 200'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Ce projet vise à offrir un lieu de naissance non médicalisé en Ville de Payerne. Le suivi de grossesse est assuré par les sages-femmes en collaboration avec les gynécologues des futures mères, l'accouchement naturel est proposé dans ce lieu qui se voudra intime, familial et serein tout en offrant la sécurité adéquate.
Il est également prévu que les jeunes parents puissent profiter d'une ou deux nuits en chambre d'hôte afin de se reposer suite à la naissance et de prendre leurs marques avec leur nouveau-né avant le retour à domicile.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Les objectifs de cette maison de naissance sont de permettre aux couples d'avoir le choix de la naissance et notamment du lieu. Ce projet s'adresse tout d'abord aux couples qui ont le projet d'avoir un enfant mais également aux sages-femmes, gynécologues, pédiatres, généralistes et professionnels de la santé touchés par la grossesse et l'accouchement physiologique.
De plus, toutes personnes sensibles à l'accouchement naturel peuvent s'intéresser à ce projet.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Il n'existe actuellement aucune maison de naissance dans la région de la Broye et ce projet répond à une demande de la population.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Actuellement, la maison qui nous est proposée ne répond pas aux normes d'hygiène et de sécurité hospitalière. Elle demande également des rénovations et la mise en place de la salle d'accouchement nécessite du matériel spécifique.
Le jardin attenant à la bâtisse nécessite également un réaménagement.

Finanzierungsschwelle Si le premier objectif financier est atteint nous pourrons aménager une salle d'accouchement, une de consultation ainsi qu'une salle de cours.

Finanzierungsziel Le deuxième objectif financier nous permettrait de créer des chambres d'hôtes, de rénover la cuisine ainsi que d'aménager les extérieurs.

Wer steht hinter dem Projekt?

Nous sommes 3 sages-femmes à porter ce projet : Mélanie Corminboeuf, Fanny Curchod-Duvoisin et Brigitte Schaffner