Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

sostenuto da Raiffeisen

Sauver la jambe et le pied de Viktoriya

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen du Haut-Léman
CHF 36’504
CHF 30’000
Importo minimo
CHF 35’000
Importo desiderato
37
sostenitori

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

82 sostegni
Supporto anonimo
15 mag 2018, 17:00
Supporto anonimo
14 mag 2018, 16:57
Supporto anonimo
14 mag 2018, 16:57

Il nostro progetto

Aujourd’hui 7ème séjour en Suisse – Entre mai et juin 2018

Viktoriya a aujourd’hui onze ans, l’an passé elle a passé le cap de la puberté avec une croissance accélérée, les pieds ont grandis ainsi que les jambes et le reste du corps. Ceci a motivé les contrôles prévus cette année. Le but de ces traitements est de stabilisé le pied et la jambe jusqu’à la fin de la croissance de Viktoriya.

Periodo di finanziamento 15 mar 2018 16:54 ore - 16 mag 2018 00:00 ore
Periodo di realizzazione De 5 à 10 semaines

Un angiome est une malformation causée par une production exagérée de vaisseaux sanguins (hémangiomes) ou lymphatiques (lymphangiomes) dilatés de façon trop importante. Cette malformation se traduit par une ou des tâches rouges, plus ou moins foncées apparaissant sur le tissu cutané, mais pouvant toucher également certains organes comme le foie ou le cerveau. On utilise parfois l'expression « tâche de naissance » pour désigner un angiome plan quand celui-ci est présent dès la naissance. Les angiomes plans sont généralement isolés et n'ont aucun retentissement clinique, si ce n'est esthétique : ils n'ont pas tendance à disparaitre spontanément.
Source : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8408-angiome

 Au vu de l'évolution, on va poursuivre un traitement conservateur.
 Nous allons prévoir une angiographie (radiographie des veines et artères de la jambe et du pied, il faut prévoir 24 heures d’hospitalisation) du membre inférieur droit en 2018 (mai-juin).
 Selon les résultats de l’angiographie, il faudra peut-être fermer des veines dans la jambe.
 Pour les deux fistules qui se trouvent sur le pied elles seront de toute façon fermées, pour cette opération il faut compter de un à trois jours d’hospitalisation.
 Ensuite la durée du traitement post-opératoire dépendra des résultats des opérations, cela peut allez de trois semaines à plusieurs mois.
Toutes les personnes sensibilisées par les soins aux enfants

Pour assurer les traitements afin que Viktoriya puisse retourner chez elle sans avoir de soin à faire, sinon la guérison ne sera pas assurée. Elle doit repartir de Suisse entièrement guérie jusqu’à la fin de sa croissance.

L'argent servira à payer les traitements et les opérations qui seront effectuées au CHUV de Lausanne, angiographie et opération de réduction des veines de la jambe et du pied les deux opérations sous anesthésie générale sous la conduite de plusieurs spécialistes.

Importo desiderato

Ce deuxième montant est là pour garantir les soins supplémentaires qui pourraient survenir lors des opérations.

L'association Istok-Source, association d'entraide Suisse-Biélorussie, par délégation son président Serge Cleusix

6 maggio 2019

Viktoriya est rentrée en Biélorussie

Nous sommes le 06 mai 2019 Hier dimanche Viktoriya est rentrée chez elle, au vu de l’état instable pour l’instant de son pied, elle doit porter une chaussure spéciale pour ne pas appuyer ses orteils au sol et s’aider de cannes pour marcher. Viktoriya a été vue au CHUV tous les mardis du mois d’avril pour trouver la dose nécessaire du médicament « le Rapamune Sirolimusum ». La dose a été atteinte l’avant dernier mardi du mois, elle se monte à cinq grammes par jour. Elle est partie avec tous les médicaments nécessaires à son traitement pour plus de trois mois. Elle reviendra début août pour trois semaines afin de vérifier que le traitement apporte une amélioration de l’état de santé de son pied. Trois mois devraient nous montrer par comparaison avec les examens d’avril une amélioration de sa malformation, du fait que le médicament agit rapidement. Nous sommes conscients que ce traitement peut avoir des effets secondaires non négligeables, mais pour stopper la dégradation de sa malformation c’est l’ultime solution. Nous fondons de gros espoirs pour l’avenir. Le mois d’août nous en dira plus.

Per saperne di più, leggete il blog del progetto

Viktoriya est rentrée en Biélorussie

Bonjour, Après réflexion notre comité voudrait repousser les remerciements pour votre aide après le retour de Viktoriya fin février début mars quand nous saurons si les opérations ont été des réussites. Nous souhaitons que vous comprendrez notre prudence. Notre reconnaissance vous est de toute façon acquise. Viktoriya est maintenant rentrée depuis 3 semaines et tout se passe bien. Merci encore de votre compréhension. Serge

Serge Cleusix
Serge Cleusix
30 settembre 2018 14:45

Vendredi 07 septembre 2018 Viktoriya est repartie dans sa patrie ce matin. À l’heure actuelle elle doit être de retour dans sa famille. Malgré un peu de tristesse de partir, la joie de retrouver les siens ne l'a pas empêché de garder le sourire. Dans six mois elle sera de retour pour passer un angio-IRM pour vérifier que la malformation de son pied à bien diminuer suite aux deux embolisations de cet été. Trois mois en Suisse loin des siens, même si sa famille d’accueil ici lui procure la plus grande sollicitude, ce n’est pas facile, c’est un travail d’équipe entre les soins et l’attention que demande une petite fille de 11 ans. Bon retour Viktoriya et à dans six mois. Merci encore à vous tous pour avoir fait aboutir notre projet.

Serge Cleusix
Serge Cleusix
7 settembre 2018 16:34

Mercredi 29 août 2018 Viktoriya vient de passer sa dernière visite de contrôle au CHUV. Le pied est sec et les croûtes sont fermées, tout à l’air d’être le mieux possible. Lors de son départ elle aura tout l’équipement nécessaire pour soigner son pied au besoin. Elle quittera la Suisse le vendredi 7 septembre pour retourner dans son pays, dans sa famille. Elle devra revenir dans six mois pour contrôler l’efficacité des embolisations de ces trois derniers mois. Nous sommes confiants comme l’équipe médicale sur l’évolution du pied. Nous lui souhaitons un bon retour et surtout que tout aille pour le mieux pour elle.

Serge Cleusix
Serge Cleusix
29 agosto 2018 15:48

Visualizza tutti