Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Soutenir La Désalpe Reichenbach cyclosportive solidaire

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Martigny et Région
CHF 8’211
CHF 7’500
Importo minimo
CHF 10’000
Importo desiderato
57
sostenitori

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

58 sostegni
Sylvia Piccinin Loutan
25 ago 2019, 10:51
Stephan Freiburghaus
23 ago 2019, 22:16
Mathieu Jolliet
23 ago 2019, 09:17

Il nostro progetto

Authentique et conviviale, la Désalpe Reichenbach est un événement cyclocaritatif, initié par le coureur pro Sébastien Reichenbach. Conçue tant pour les sportifs, que pour les familles, la Désalpe est une invitation à découvrir la Vallée du Trient. Pour le plaisir ou la performance, seuls ou accompagnés, petits ou grands, nous vous garantissons une journée magique sur les traces du Tour de France 2016! La Désalpe est aussi une invitation à soutenir ELA Suisse, association à but caritatif.

Periodo di finanziamento 26 lug 2019 14:09 ore - 25 ago 2019 23:59 ore
Periodo di realizzazione 12 mois

La Désalpe Reichenbach est une cyclosportive populaire, familiale et solidaire, organisée dans le cadre exceptionnel de la région Finhaut-Emosson située dans la Vallée du Trient. Notre association La Désalpe Reichenbach apporte également une visibilité à ELA Suisse, association suisse qui lutte contre les leucodystrophies. A la fois président et fondateur de la Désalpe Reichenbach, Sébastien Reichenbach est également parrain d'ELA Suisse, il lui tient à cœur de donner du sens à cette journée. Sébastien réalisera la dernière partie du parcours en tandem avec Théo Mathys, atteint par une leucodystrophie.

L’Association a pour but de soutenir, durablement, le développement cyclo-touristique en Valais tout en promouvant une cause caritative. Par ailleurs, elle entend, à travers les différents parcours qui seront proposés, faire découvrir les beautés de la Vallée du Trient, et plus particulièrement de Finhaut-Emosson, ainsi que ses produits du terroir.

La Désalpe s'adresse aussi bien aux familles et accompagnateurs qu'aux cyclistes aguerris, et à ceux désirant découvrir, à leur rythme, la Vallée du Trient

  • Afin de permettre l'organisation d'une cyclosportive tout public
  • Pour contribuer à la promotion de la Vallée du Trient et la région de Finhaut-Emosson
  • Pour participer à l'organisation d'un magnifique événement familial et solidaire

L’argent récolté permettra de boucler le budget et d’assurer le bon déroulement de l’évènement. Plus précisément vous contribuerez au financement des infrastructures de bases (douches mobiles pour concurrents, cuisines mobiles, scène pour concerts, parking pour vélos) et des animations destinées aux familles.

Le Comité d'organisation de la Désalpe Reichenbach regroupe une 15aine de personnes d'horizon différents qui ont décidé d'accompagner Sébastien Reichenbach, dans sa démarche d'organiser une cyclosportive. Cet événement correspond aux valeurs d''authenticité de simplicité et de solidarité qu'ils défendent ensemble.

Le Comité de La Désalpe