Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.
CHF 500 Sostegno da Raiffeisen

Restaurant géré par des personnes sourdes

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Villes et Vignobles genevois

Notre souhait est de créer à Genève un restaurant 100% géré par des personnes sourdes dans lequel l’atmosphère ainsi que le processus de commande amèneront les clients à développer leur activité sensorielle. Il faudra s’exprimer différemment, embrasser l’inconnu et écouter différemment (grâce aux gestes et à la langue des signes). Ce restaurant aura l’avantage d’offrir une expérience visuelle et gestuelle, en plus de l’expérience culinaire.

CHF 303’398
CHF 300’000
Importo minimo
CHF 400’000
Importo desiderato
182
sostenitori

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 7 feb 2020 13:23 ore - 30 nov 2020 23:59 ore
Periodo di realizzazione Février à juillet 2020

Il s’agit d’ouvrir un restaurant unique et novateur. Ce sera un lieu d'inclusion, de sensibilisation, de découverte de l'autre, et de rencontres. Un projet unique et novateur à Genève où nous contribuons à briser les préjugés dus à l’ignorance de la surdité. Cette innovation permettra de créer un lien entre les personnes sourdes et les entendants. De plus, cela permettra de briser les préjugés quant aux aptitudes des sourds à exercer un travail. Les voir travailler sera la meilleure preuve pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la surdité.

Ce projet novateur et unique en Suisse et à Genève :

  • Offrira des opportunités de travail pour les sourd-e-s et sensibilisera les entendants au potentiel des sourd-e-s à travailler de façon autonome ;
  • Offrira un lieu de rencontre aux sourd-e-s et malentendant-e-s suisses et étrangers. Ils sont plus de 700'000 en Suisse ;
  • Ce lieu sensibilisera les entendants et les employeurs à la surdité, à la langue des signes et à la culture sourde ;
  • Les endentant pourront y découvrir une nouvelle langue et l’apprendre ;
  • Ce sera un lieu d’inclusion sourds-entendants qui favorisera la diversité, l’égalité et déconstruira les stéréotypes autour du handicap tout en créant une meilleure cohésion sociale.

Soutenir ce projet c'est déconstruire les stéréotypes liés au handicap de la surdité. La surdité est un handicap invisible, ce projet permettra de valoriser le monde des sourds et leurs capacités. Il s’agit d’un exemple concret pour montrer qu’une inclusion pour tous et toutes est possible à tous les niveaux. Votre don permettra de faire découvrir la culture sourde et la langue des signes à travers ce restaurant. De plus, il répondra au besoin des sourd-e-s de montrer leurs compétences professionnelles et leur possibilité de communiquer.

Votre don permettra d’acheter des tables rondes qui permettent une meilleure communication visuelle, l’agencement et décoration de la salle (vaisselle et mobilier peu bruyant), les tenues pour le staff, l’adaptation de la cuisine pour les cuisinier-ière-s et serveurs-euses (cuisine ouverte) et des iPads pour apprendre la langue des signes.

  • Tables ronde pour une meilleure communication visuelle
  • Agencement de la salle et décoration (vaisselle et mobilier peu bruyant)
  • Tenues pour le staff
  • Adaptation de la cuisine (cuisine ouverte)
  • iPads pour apprendre la langue des signes
Importo minimo

Nous avons besoin de ce financement pour réaliser notre projet .

Importo desiderato

Cette somme supplémentaire permettra d'aménager un lieu de silence ,de séparer les deux espaces par une vitre qui permet de communiquer d'un lieu à l'autre , d'acquérir une vaisselle , peu bruyante , d'avoir des Ipad à disposition des clients entendants qui ne connaissent pas la langue des signes de passer leur commande ...

La Société des Sourds de Genève.

Société des sourds de Genève
3 Kommentare

Bonjour Raphael. Merci beaucoup pour votre message qui nous fait plaisir! Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre restaurant Vroom. Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur Facebook et Intagram @vroomgeneve. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Cordialement. Equipe VROOM

Natacha Safra
31 maggio 2020 alle ore 17:44

Préparez l'apéro...j'arrive ! Bravo à tous ceux qui sont dans ce projet et félicitations pour votre courage, votre détermination...ce projet démontre que le monde du travail est accessible à tous ! Merci d'imaginer un monde meilleur, j'adhère à 100%.

Raphaël Meylan
31 maggio 2020 alle ore 17:09

Bonjour Stéphanie L. Tous les sourds et entendants qui ne connaissent pas la langue des signes sont les bienvenus ! Notre objectif de leur montrer et enseigner notre langue. Tu seras la bienvenue et nous aurons beaucoup de plaisirs de vous rencontrer. Cordialement Natacha, secrétaire adjointe de la Société des Sourds de Genève.

Natacha Safra
9 febbraio 2020 alle ore 18:22

Visualizza tutti

185 sostegni
Supporto anonimo
30 nov 2020, 22:28
Supporto anonimo
30 nov 2020, 14:15
Mélissa Moseka
30 nov 2020, 13:25