Login
Registrazione

Restaurant géré par des personnes sourdes

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

Il nostro progetto

Notre souhait est de créer à Genève un restaurant 100% géré par des personnes sourdes dans lequel l’atmosphère ainsi que le processus de commande amèneront les clients à développer leur activité sensorielle. Il faudra s’exprimer différemment, embrasser l’inconnu et écouter différemment (grâce aux gestes et à la langue des signes). Ce restaurant aura l’avantage d’offrir une expérience visuelle et gestuelle, en plus de l’expérience culinaire.

Periodo di finanziamento 07.02.2020 13:23 ore - 30.09.2020 23:59 ore
Periodo di realizzazione Février à juillet 2020
Soglia di finanziamento 300'000 CHF
Obiettivo di finanziamento 400'000 CHF

Di Cosa tratta questo progetto?

Il s’agit d’ouvrir un restaurant unique et novateur. Ce sera un lieu d'inclusion, de sensibilisation, de découverte de l'autre, et de rencontres. Un projet unique et novateur à Genève où nous contribuons à briser les préjugés dus à l’ignorance de la surdité. Cette innovation permettra de créer un lien entre les personnes sourdes et les entendants. De plus, cela permettra de briser les préjugés quant aux aptitudes des sourds à exercer un travail. Les voir travailler sera la meilleure preuve pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la surdité.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Ce projet novateur et unique en Suisse et à Genève :

  • Offrira des opportunités de travail pour les sourd-e-s et sensibilisera les entendants au potentiel des sourd-e-s à travailler de façon autonome ;
  • Offrira un lieu de rencontre aux sourd-e-s et malentendant-e-s suisses et étrangers. Ils sont plus de 700'000 en Suisse ;
  • Ce lieu sensibilisera les entendants et les employeurs à la surdité, à la langue des signes et à la culture sourde ;
  • Les endentant pourront y découvrir une nouvelle langue et l’apprendre ;
  • Ce sera un lieu d’inclusion sourds-entendants qui favorisera la diversité, l’égalité et déconstruira les stéréotypes autour du handicap tout en créant une meilleure cohésion sociale.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Soutenir ce projet c'est déconstruire les stéréotypes liés au handicap de la surdité. La surdité est un handicap invisible, ce projet permettra de valoriser le monde des sourds et leurs capacités. Il s’agit d’un exemple concret pour montrer qu’une inclusion pour tous et toutes est possible à tous les niveaux. Votre don permettra de faire découvrir la culture sourde et la langue des signes à travers ce restaurant. De plus, il répondra au besoin des sourd-e-s de montrer leurs compétences professionnelles et leur possibilité de communiquer.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Votre don permettra d’acheter des tables rondes qui permettent une meilleure communication visuelle, l’agencement et décoration de la salle (vaisselle et mobilier peu bruyant), les tenues pour le staff, l’adaptation de la cuisine pour les cuisinier-ière-s et serveurs-euses (cuisine ouverte) et des iPads pour apprendre la langue des signes.

  • Tables ronde pour une meilleure communication visuelle
  • Agencement de la salle et décoration (vaisselle et mobilier peu bruyant)
  • Tenues pour le staff
  • Adaptation de la cuisine (cuisine ouverte)
  • iPads pour apprendre la langue des signes

Soglia di finanziamento Nous avons besoin de ce financement pour réaliser notre projet .

Obiettivo di finanziamento Cette somme supplémentaire permettra d'aménager un lieu de silence ,de séparer les deux espaces par une vitre qui permet de communiquer d'un lieu à l'autre , d'acquérir une vaisselle , peu bruyante , d'avoir des Ipad à disposition des clients entendants qui ne connaissent pas la langue des signes de passer leur commande ...

Chi c'è dietro il progetto?

La Société des Sourds de Genève.

Contatta il promotore del progetto
société des sourds de Geneve
Mehari Afewerki
2 bis de vincy
1202 Genève Suisse

Notre équipe est formée de personnes sourd-e-s, merci de prendre contact par mail ou par sms

4'000 CHF

1'000 CHF di 5'000 CHF distribuiti

Al fondo donazioni