Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Phénix

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Clos du Doubs et Haute-Ajoie
CHF 3’000
CHF 3’000
Importo minimo
CHF 8’000
Importo desiderato
6
sostenitori

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

6 sostegni
MIchel Braun
MIchel Braun
27 feb 2020, 22:05
Claude-Alain Meyrat
21 feb 2020, 09:59
Supporto anonimo
11 feb 2020, 18:50

Il nostro progetto

Logovarda a créé une sculpture symbolisant le processus de réhabilitation médicale à la suite d'une atteinte durable à la santé. Cette scupture est mise en place à proximité du centre de rééducation de l'Hôpital du Jura sur son site de Porrentruy. Des imprévus en cours de réalisation ne permettent pas de couvrir tous les fair et une somme de 5'000.00 doit encore être réunie.

Periodo di finanziamento 22 gen 2020 11:53 ore - 28 feb 2020 12:00 ore
Periodo di realizzazione 60 jours

Conçue comme un fil rouge, la sculpture trace les contours du parcours suivi par un usager du centre dans son cheminement vers la guérison, à défaut l'obtention de la meilleure autonomie possible

Emmêlé dans une pelote, le fil rouge qui symbolise le trouble de santé trace progressivement les contours de la personne qui se redresse et reprend pied, puis reprend sa place parmi nous en signalant son retour par un signe de la main dans un processus dynamique évoqué par les cheveux au vent du personnage du personnage de la sculpture.
Elle se veut être un message d'espoir à l'intention des usagers du centre et à ceux qui les entourent

C'est une initiative inhabituelle et fort méritoire de rendre hommage aux efforts fournis dans le processus de réhabilitation médicale, il se présente comme un contrepoids léger et aéré à la structure massive du bâtiment qui abrite le centre, il constitue également la touche culturelle que l'on souhaiterait accompagner la création d'un édifice de cette envergure.
Logovarda est un artiste peintre et sculpteur vivant à la Ferrière dans le Jura bernois. Il a su traduire avec élégance et légéreté le parcours suivi par un un usager du centre de rééducation et nous livre une œuvre quise veut être un message d'espoir.
Artiste idéaliste, n'écoutant que ses impulsions créatrices, Logovarda a décidé de metre en œuvre la fabrication de la sculpture dès que les frais de réalisation étaient couverts en renonçant à sa rémunération. Cette générosité l'honore, elle préoccupe l 'initiateur qui souhaite réunir des fonds supplémentaires pour verser un honoraire décent à l'artiste et s'affranchir de ce qu'il considère comme une dette envers Logovarda.

Règlement de frais non couverts par le sponsoring, notamment attribution d'un honoraire décent à l'artiste qui a travaillé pratiquement bénévolement à la réalisation de l'œuvre.

Importo minimo

Ce montant représente le minimum non couvert chaque CHF supplémentaire sera le bienvenu et permettra d'étoffer l'honoraire d'artiste

Importo desiderato

En ateingant cete somme, nous sommes certains d'honorer l'atiste

L'Association des Amis de l'Espace Courant d'Art à Chevenez par son président Michel Braun

Association des Amis de l'Espace Courant d'Art

Partner