Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Un nouvel espace de jeux pour les enfants

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

L’espace de jeux, le jardin actuel, n’est plus aux normes de sécurité et doit être détruit. Malheureusement, la ville ne participe pas financièrement à sa remise aux normes et je porte mon projet sur la réhabilitation de ce dernier. J’ai besoin de ce financement pour : mandater une entreprise, pour détruire la structure de jeux actuelle, récupérer un abri de jardin pour y stocker du matériel de jeux pour les enfants et remettre au goût du jour la maisonnette des enfants, là où ils adorent passer du temps pour y jouer.

CHF 2’585
CHF 600
Importo minimo
CHF 1’600
Importo desiderato
40
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 17 mar 2023 10:44 ore - 5 apr 2023 23:59 ore
Periodo di realizzazione Deux semaines

Mon projet aborde différents thèmes.

Socio-culturel
Réhabiliter un espace de jeux pour les enfants, c’est favoriser l’égalité des chances.

Environnemental
En utilisant un abri de jardin pour y stocker du matériel de jeux issu du recyclage et de seconde main, c’est montrer aux enfants que rien ne se jette mais que tout peut resservir. Utiliser du matériel autrement que pour leur utilisation première, c’est laisser place à leur créativité et leur imagination.

Politique
L’aspect politique de ce projet, c’est la sensibilisation du public, en l'occurrence de mes proches, au peu de moyens financiers que les garderies publiques ont en leur possession pour répondre aux besoins des enfants et des normes cantonales en vigueur. La participation libre des citoyens qui se sentent concernés par l’utilité des institutions de la petite enfance est une richesse humaniste au service de la collectivité. Mon souvenir du jardin d’enfant dans lequel j’ai été cajolé et stimulé est toujours aussi présent. Merci encore à Betty!!!

Les objectifs de ce projet sont:
- Donner un accès sans restriction de sécurité aux enfants, à l’espace du jardin
- Permettre aux enfants de bénéficier d’un espace de jeux adéquat et de qualité
- Utiliser du matériel de récupération et de recyclage: cela leur permet d’avoir une vision alternative à la consommation du “toujours plus neuf”.

Le public cible:
Le groupe actuel d’enfants dont je m’occupe, représente une dizaine d’enfants. L’idée est que le projet soit mis en œuvre et conservé pour les années à venir, soit chaque année suivante, une dizaine d’enfants. Le nombre d’enfants concerné sera donc élargi au long des années à venir.

En soutenant mon projet, vous montrez un réel intérêt à la petite enfance et soutenez ainsi l’égalité des chances pour les enfants. Vous ferez également bénéficier tous les enfants qui auront l’occasion de pratiquer ce jardin, durant leurs années en garderies.

1.Mandater une entreprise pour démonter la structure actuelle
2.Acheter un abri (de seconde main) pour stocker du matériel
3.Louer une camionnette pour aller chercher un abri de jardin, le démonter et le remonter sur site
4.Acheter des caisses pour ranger le matériel
5.Soutenir un jeune apprenti charpentier que j’ai mandaté pour m’aider à reconstruire la maisonnette des enfants
6.Organiser une inauguration : fêtes avec les parents et les enfants, repas, collations, apéritifs

Importo minimo

Avec ce premier seuil de financement, je pourrais engager des premières démarches de traveaux.

Importo desiderato

Avec ce deuxième seuil, je pourrais imaginer remplacer les copeaux du jardin et acheter un abri de jardin ainsi que des bacs de rangement.

Moi, Frédérick MAMIE, 29 ans, en 3ème année d’éducateur de l’enfance à l’ESEDE. Cette réalisation trouve place dans le cadre de mon projet de diplôme. J’ai la chance d’avoir le soutien de ma direction, qui est également désemparée devant la barrière financière et mes collègues qui sont pleinement investis et motivés à la réalisation de ce projet.

1 Kommentar

A vous collègues, amis, familles, proches et parrains, Je tiens, au nom de toute l’équipe et moi-même, à vous remercier chaleureusement pour le soutien que vous nous apportez aujourd’hui. Nous avons atteint le premier seuil de financement, qui va nous permettre d’entamer les premières démarches. J’ai l'honneur de pouvoir compter sur un jeune bûcheron qui à créé son entreprise, Isler Bois, en 2020 et qui est pleinement motivé à nous aider dans la concrétisation de ce projet. Je ne manquerais pas de vous communiquer l’avancée du projet dès que possible. Grâce à vos partages et votre réseau, nous sommes persuadés de pouvoir atteindre notre objectif financier. Ne lâchons rien, ensemble nous sommes toujours plus forts ! Frederick Mamie

Frederick Mamie
Frederick Mamie
17 marzo 2023 alle ore 23:02

Visualizza tutti

40 sostegni
Philippe Ducommun
5 apr 2023, 20:24
Thomas Binggeli
31 mar 2023, 06:46
Guillaume Barthelemy
30 mar 2023, 14:14