Mission Asclepios

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Morges Venoge

Chloé Carrière
18.03.21, 14:42 di Chloé Carrière
Un grand merci à tous nos parrains pour leur générosité. Nous avons atteint 6 000 CHF de dons pour notre projet! Grâce à vous, nous pourrons payer le transport et une partie de l'accommodation pour notre équipe en Juillet 2021. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour avoir des nouvelles mensuelles de notre projet: https://asclepios.ch . Nous vous souhaitons tout le meilleur et merci encore d'avoir visé la Lune avec nous!
Chloé Carrière
11.03.21, 15:03 di Chloé Carrière
Il ne reste qu'une semaine avant la fin de notre campagne de crowdfunding! Merci à tous nos parrains pour leur générosité. Avec cet argent nous pourrons payer le transport aux étudiants pour le centre de contrôle et la base lunaire. Plus que quelques jours afin d'atteindre notre objectif financier de 8000 CHF. Let's go for it! Voici quelques messages d'étudiants de notre équipe pour vous remercier: Waël Aoun, Operations manager: Je tiens à remercier tous les donateurs pour leur contribution. Chaque aide est primordiale et nous conforte dans les décisions et l’implication de chacun au jour le jour tout en nous aidant à nous tourner vers le futur et à élargir nos ambitions. Éléonore Poli, Commander Genesis crew Merci beaucoup à tous pour votre générosité ! Contribuer au succès d'Asclepios est une merveilleuse façon d'aider une communauté d'étudiants passionnés et dynamiques. Asclepios est une mission spatiale analogue d'excellence, avec de grandes expériences scientifiques, un équipage d'astronautes hautement qualifiés et une équipe qui pourrait organiser le prochain voyage vers Mars !
Chloé Carrière
02.03.21, 16:46 di Chloé Carrière
Wouah! Grâce à votre générosité nous avons déjà pu couvrir la moitié de notre objectif de crowdfunding. Nous pouvons déjà payer le transport de nos membres et astronautes analogues jusqu’à leur base lunaire Suisse. Merci à tous pour votre soutien! Maintenant, nous faisons de nouveau appel à vous pour également couvrir l’accommodation de nos membres au centre de contrôle. Petit aperçu ici des “mercis” que nous vous proposons pour vos contributions: - carte postale venant de la “Lune suisse”; - combinaison spatiale personnalisée Asclepios; - visite virtuelle de notre base lunaire.
Chloé Carrière
25.02.21, 15:55 di Chloé Carrière
Alors que nous nous approchons de notre premier objectif de 4000 CHF, nous venons aussi de valider notre Criticial Design Review! Nos mentors, superviseurs et sponsors ont approuvé notre avancée et projet, et nous sommes bientôt prêts pour le lancement. Maintenant que les différents risques, attentes et objectifs sont identifiés, l'équipe est prête à passer commande et commencer à construire notre base lunaire. Pour cela, aidez-nous! Nous avons encore besoin de votre aide pour atteindre notre target de 8000 CHF. Visons la lune!
Chloé Carrière
16.02.21, 11:28 di Chloé Carrière
Nous venons d'atteindre les 60% de financement pour notre campagne de crowdfunding. Merci à vous de croire en #Asclepios et de nous permettre de faire avancer les sciences spatiales à notre niveau. On se retrouve dans quelques jours pour la suite, si bien sûr vous êtes toujours aussi généreux. Chaque contribution, même petite, nous aide beaucoup ! N’hésitez pas à faire un tour sur notre page “Héros locaux” pour découvrir la raison pour laquelle nous faisons appel à vous : https://www.lokalhelden.ch/fr/mission-asclepios.
Chloé Carrière
09.02.21, 08:30 di Chloé Carrière
Aujourd’hui nous faisons appel à votre soutien. La mission Asclepios, un projet 100% étudiant, aura lieu en juillet 2021 dans une base lunaire située à Grimsel dans les alpes bernoises. Nous sommes à la recherche de financement pour pouvoir payer le transport et l'accommodation à notre équipe étudiante qui travaille d’arrache-pied depuis un an et demi pour faire de cette simulation une réalité. Comme vous le savez, cette année fut compliquée pour tout le monde mais aussi pour nous étudiants. Nous sommes très fiers de faire partie de cette équipe, qui a su rester motivée malgré les nombreux reports et les restrictions sanitaires. Une équipe qui garde son sourire et sa passion, même à travers leur webcam. Nous souhaitons faire tout notre possible pour nous retrouver ensemble pour ce projet que nous avons développé. Aidez-nous à rendre ce rêve possible! Participez à notre campagne de crowdfunding qui démarre aujourd’hui: la plateforme héros locaux nous accueille jusqu’au 17 mars pour récolter 8 000 CHF. Ensemble, atteignons cet objectif: 3, 2, 1… Décollage !