Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni
Ce projet vise à soutenir Louise, 12 ans, la plus jeune athlète freestyle suisse de vol en soufflerie (indoor skydiving). Elle s’entraîne à la soufflerie RealFly Sion depuis 2022. L’objectif : financer ses heures d’entraînement et de coaching pour lui permettre de progresser. Le vol en soufflerie est une passion pour Louise, mais c’est également un sport très complet, profondément exigeant et ludique à la fois. Ce sport, accessible aux enfants, apporte un développement physique (coordination, souplesse, équilibre, gainage), mais aussi un développement mental et un bien-être émotionnel. C’est également une communauté mondiale inclusive et innovante qui valorise l’entraide et le respect.
Objectifs : augmenter ses heures d’entraînement à minimum 4h
par mois avec coaching, construire une vraie routine basée sur un
entraînement solide, vivre sa passion en s’ouvrant aux
compétitions, la première étant la compétition nationale en
mars 2026.
Public-cible : les passionnés de sports innovants, les amateurs de
parachutisme et de sensations fortes, les soutiens locaux motivés
par l’émergence de jeunes talents, et toutes les personnes
souhaitant encourager une jeune athlète prometteuse et
engagée.
Louise est une athlète talentueuse, déterminée, passionnée, investie. Malgré son jeune âge et le fait qu'elle débute tout juste en freestyle, elle a déjà impressionné lors de sa première compétition nationale en mars 2025. Avec plus de moyens, elle pourrait véritablement développer ses capacités.
L’argent récolté servira à financer des heures de vol supplémentaires en soufflerie pour Louise (objectif : passer de 2h à au moins 4h par mois), avec coaching, afin de développer ses compétences en freestyle. Une partie pourra aussi être dédiée aux frais de déplacements et de participation aux compétitions.
1h de vol à la soufflerie RealFly avec coaching coûte 670 CHF. Elle vole actuellement 2h par mois. Pour vraiment lui permettre de se perfectionner et de se préparer pour les prochaines compétitions, elle devrait s’entraîner 2h par mois supplémentaires jusqu’en mars (soit durant 10 mois).
Ce montant permettrait de couvrir :
- 2h supplémentaires par mois d'entraînement à RealFly
- 5h à 690frs/h à la soufflerie de Winterthur, lieu de la compétition
- 150frs/h de coaching par Olivier Longchamp pour les 5h d'entrainement à Winterthur
- 350frs de frais d'inscription à la compétition
- frais pour les les trajets et logement à Winterthur
Le projet est géré par la famille de Louise, en collaboration avec son coach Olivier Longchamp (ancien champion du monde) et l’équipe de la soufflerie RealFly à Sion.
Allez Loulou, full attaaaack !