Login
Registrazione

Rénovation du Kabaret

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen de Sierre & Région

51'860 CHF 259% finanziato
Progetto terminato
Progetto riuscito
129 sostenitori
05.03.19, 12:00 di Jean Iwanowski
La campagne de financement participatif en faveur du projet de transformation du Kabaret Edelweiss est terminée est c'est un succès : l'objectif de CHF 50'000 a été largement dépassé! Grâce à vous, chers parrains et marraines, l'aventure peut continuer! Le succès de cette campagne de levée de fonds a décuplé la motivation de la soixantaine de bénévoles qui oeuvrent tous les samedi sur le chantier du Kabaret. Le timing reste serré, mais avec tant d'enthousiasme nous sommes confiants que le bâtiment pourra être inauguré comme prévu fin 2019. Vous recevrez prochainement les informations de paiement pour votre don, et les "MERCI" que vous avez choisis seront mis à votre disposition d'ici la fin des travaux. Dans l'intervalle, vous pouvez suivre l'aventure sur www.kabaret.ch , ou même nous rendre visite un samedi sur le chantier! Encore une fois un immense merci, au plaisir de vous retrouver prochainement au Kabaret!
25.02.19, 12:40 di Jean Iwanowski
A une semaine de la fin du financement participatif, l'objectif est presque atteint. Un IMMENSE merci à tous les parrains du projet. Pendant ce temps les travaux vont bon train, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Bientôt la vénérable poutraison du Kabaret sera recouverte de son habillage final masquant une belle couche d'isolation, pour une salle dont l'élégance n'aura d'égale que l'efficacité énergétique. Pour y arriver, les travaux se poursuivent tous les samedi. Une équipe de bénévoles surmotivés scient, vissent et agrafent avec acharnement dans une joyeuse ambiance. N'hésitez pas à leur rendre visite!
22.01.19, 12:30 di Jean Iwanowski
Ces derniers jours, le Journal De Sierre et le Nouvelliste ont consacré un article au projet de transformation du Kabaret (liens vers les articles ci-dessous). Un grand merci à leurs rédactions et journalistes pour ce coup de pouce qui nous aide à faire connaitre le projet dans le district et le canton. Alors que le chantier vient de reprendre, la recherche de fonds avance bien. Le seuil de financement de CHF 20'000 a été atteint début janvier, les promesses de don des parrains du projet pourront donc se concrétiser. Depuis, de nouvelles contributions ont permis de dépasser la barre des CHF 30'000, alors qu'il reste encore un peu plus d'un mois pour atteindre l'objectif annoncé de CHF 50'000. Merci à tous nos parrains pour avoir contribué à la réussite de cette campagne de financement participatif. Nous avons donc bon espoir d'atteindre le but fixé pour cette recherche de fonds. Pour y arriver il reste toutefois encore du chemin à faire, d'autres parrains à trouver. Si vous en avez l'occasion, parlez donc du projet à toute personne qu'il pourrait intéresser. Et n'hésitez pas à nous rendre visite sur le chantier si vous voulez constater de vos propres yeux l'avancée des travaux, nos bénévoles y travaillent tous les samedi et se feront un plaisir de vous faire visiter les lieux.
07.01.19, 12:50 di Jean Iwanowski
Chers tous, Voici quelques (bonnes) nouvelles du projet. Grâce au travail des quelques 60 bénévoles qui ont jusqu'ici offert près de 1700 heures de travail cumulées, les travaux avancent bien, et le nouveau théâtre prend forme comme vous pourrez le constater sur cette petite vidéo. la phase de construction a passé à la vitesse supérieure avec l'édification du mur est par les ouvriers de l'entreprise Siggen&Furrer, le montage de la structure du gradin par les employés de la menuiserie Jean-Luc Perruchoud, et la prochaine entrée en action de la COREM qui va effectuer la pose des parois intérieures. En parallèle, les vaillants bénévoles continuent évidemment leur travail tous les samedis! Grâce à votre soutien, le financement du projet progresse également, mais il lui faudra encore un bon coup de boost pour atteindre le montant idéal de CHF 50'000 qui nous permettra de faire du Kabaret le fantastique outil culturel qu'on espère. Alors si vous en avez l'occasion parlez-en autour de vous, motivez vos amis à faire une contribution , il n'y en a pas de trop petite (ni trop grande). Chaque coup de pouce encourage toute notre équipe à se dépenser sans compter pour mener à bien le projet! Belle année 2019 à toutes et tous, on espère bien vous accueillir dans un Kabaret flambant neuf avant le prochain Nouvel An!
06.12.18, 12:30 di Jean Iwanowski
Chers tous, Nous avons le plaisir de vous annoncer le démarrage de la recherche de fonds pour le projet de transformation du Kabaret! Un grand merci à tous les "Fans" qui ont cautionné le projet pour permettre de passer à cette phase de financement qui durera jusqu'en février prochain. Une équipe surmotivée travaille déjà d'arrache pied à rénover la structure du bâtiment, mais ce qu'on pourra mettre dedans dépend de votre soutien. On compte donc sur votre générosité pour pouvoir réaliser le théâtre de nos rêves, dans lequel on se fera un plaisir de vous accueillir =)