Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Investment Society Lausanne

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

IS est une association estudiantine à but non-lucratif qui a pour objectif de fournir une première expérience du monde de l'investissement boursier aux étudiants du campus UNIL - EPFL.

Cette levée de fonds via la plateforme heroslocaux.ch permettra d'assurer la pérennité de ses activités, telles que des :
- événements,
- workshops,
- collaborations,
- frais de transactions boursières et
- frais de gestion du fond d'investissement.

CHF 20
CHF 2’500
Importo minimo
CHF 4’999
Importo desiderato
2
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 8 dic 2021 09:54 ore - 15 feb 2022 23:59 ore
Periodo di realizzazione 3 mois

De part son objectif éducatif, l'Investment Society Lausanne vise à toujours fournir plus aux étudiants motivés qui la compose.

En parallèle de ses activités liées à la gestion d'un fond d'investissement (recherches, estimations des risques, analyses financières, analyses ESG, pose de limite de perte, diversification, etc.), IS souhaite agrandir les activités qu'elle propose aux étudiants.

Il s'agit notamment d'organiser des événements sur le campus avec l'intervention de professionnels de la finance, des workshops internes et externes pour permettre à tous de s'échanger des connaissance et d'expérimenter ensemble sur des concepts inconnus, et enfin de collaborer avec d'autres associations présentes sur le campus pour varier les expériences et les points de vue.

Nota Bene: Par soucis de transparence, nous attirons l'attention sur le fait qu'IS, de par son but non-lucratif, ne redistribue pas ses profits. L'entièreté du chiffre réalisé en bourse reste dans le portfolio pour continuellement agrandir les moyens à disposition des futures volées d'étudiants.

L'objectif est de lever entre CHF 2'500.- et 5'000.-
Le public cible est composé des professionnels de la finance qui soutiennent fréquemment ce genre de projet (banque commerciales et banques privées), les étudiants de l'UNIL et ses Professeurs.

En tant qu'association étudiante, l'aspect financier est notre plus grand frein et nous limite dans nos possibilités de développement. Nous avons beaucoup d'idées de workshop potentiels, mais qui sont parfois très compliqués à mettre en place sans moyens financiers relativement conséquents à notre échelle.

En soutenant ce projet, vous permettrez à des jeunes passionnés par la finance de faire un premier pas dans le monde de la pratique après avoir pu découvrir celui de l'investissement théorique abordé en cours.

Si le financement abouti, l'argent obtenu sera réparti en trois parties.
La première sera injectée dans le fond afin de permettre aux équipes d'investisseurs de l'association d'étendre la stratégie globale et de faire croître au maximum le portefeuille de l'association.
La seconde partie sera utilisée pour l'organisation d'événements avec les professionnels du domaine ainsi que le développement de tout l'aspect opérationnel de l'association.
La dernière partie servira à couvrir tous les frais financiers relatifs à la gestion du portefeuille (frais de transaction, de conversion de monnaie, etc...) qui sont rapidement conséquent à notre échelle.

Importo minimo

Investissement dans le fond étudiant
Organisation de workshops et d'événements sur le campus de l'UNIL.

Importo desiderato

Le 2ème seuil de financement serait l'objectif idéal afin de pouvoir faire croître l'association.
Diversification des produits dans le fond étudiant
Organisation d'événements avec les autres associations de HEC

Thibault Gaillard, Relationship Manager & Vincent Blanchard, Vice-Head of Operations de l'Investment Society Lausanne

2 sostegni
Supporto anonimo
9 dic 2021, 19:46
Thibault Gaillard
Thibault Gaillard
8 dic 2021, 10:03