Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Concert "Au gré des vents de Romandie"

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen du Salève

Un concert pour découvrir les trésors de la musique classique suisse.
Un trio de musiciens passionnés, Joachim Forlani à la clarinette, Yonatan Kadosh à la flûte traversière et Adalberto Maria Riva au piano vous emmèneront découvrir l'univers des compositeurs romands tels que E. Jaques-Dalcroze,
E. Ansermet, et bien d'autres.
Une petite présentation par Jacques Tchamkerten, musicologue, introduira le contexte de l'époque, en lien avec la création du Concours d'Exécution musicale de Genève.

CHF 700
CHF 700
Importo minimo
CHF 1’200
Importo desiderato
6
sostenitori

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 11 set 2021 21:26 ore - 22 set 2021 23:59 ore
Periodo di realizzazione 21 jours

Ce projet a pour thème la musique classique suisse et présente un programme de compositeurs romands du début du XXème
siècle, dont certaines de leurs œuvres ont été créées pour le Concours International d'Exécution musicale de Genève dès 1939. Ces dernières sont actuellement très peu jouées ou pas du tout et proviennent de manuscrits des Bibliothèques de Genève. Elles ont été enregistrées en première mondiale en 2020 sous le label VDE Gallo, "Musique suisse du XXème siècle".
Un concert qui met à l'honneur la richesse du patrimoine helvétique à travers les œuvres de Frank Martin, Ernest Ansermet, George Templeton-Strong, Emile Jaques-Dalcroze et bien d'autres.

Ce concert est tout public (dès 12 ans) et s'adresse autant aux mélomanes qu'aux personnes curieuses de découvrir les richesses du patrimoine suisse.
Les objectifs de celui-ci sont de:

Rendre accessible des facettes inconnues de la musique classique suisse grâce au contexte historique expliqué par le musicologue et à l'interprétation passionnée des jeunes musiciens.


Sensibiliser un public plus jeune (12-25 ans) , dont des étudiants des écoles de musique genevoises sur la richesse de ce patrimoine musical.

Un projet local qui promeut le patrimoine musical suisse et met en avant de jeunes musiciens talentueux de la région.

Une occasion unique d'écouter des pièces rarement jouées de nos jours dans les salles de concert. Certaines proviennent de manuscrits conservés dans les Bibliothèques de Genève.

Financer les coûts de base qui ne seront pas suffisamment couverts par la billetterie et l'apport du mécénat, dont une partie des frais de location de la salle pour les répétitions et des déplacements des musiciens, de même qu'un pourcentage des droits d'auteurs liés au programme du concert.

Importo minimo

Suite à la pandémie, les dons issus du mécénat ont considérablement baissé. La billetterie ne couvrant pas tous les coûts du concert, cela permettra de payer une partie de la location de la salle pour les répétitions.

Importo desiderato

Le 2ème objectif permettra de couvrir en plus une partie des frais de déplacements non compris dans le cachet, de même qu'un pourcentage des coûts de droits d'auteurs liés au programme du concert.

Sujata EWALD vient de terminer ses études en gestion de projets musicaux à la Haute Ecole de musique de Genève.
Elle gère ce projet avec Harmonia Helvetica, une association à but non lucratif, fondée en 2014, qui organise des concerts autour du répertoire helvétique dans plusieurs villes de Suisse romande.
La mission de celle-ci est de promouvoir le patrimoine musical classique et d'être un trait d'union entre la recherche musicologique, les interprètes et le public.
www.harmonia-helvetica.ch

6 sostegni
Roger Hermann
21 set 2021, 18:06
Valérie Menegalli
21 set 2021, 12:17
Supporto anonimo
20 set 2021, 18:21