Login
Registrazione

Festival International d’Orgue de Morges

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Morges Venoge

120 CHF 2% finanziato
Progetto terminato
Progetto non riuscito
2 sostenitori

Il nostro progetto

Le Festival, désireux de s’imposer comme la première manifestation de musique d’orgue de la Ville de Morges, produira de grands ensembles et solistes internationaux et offrira une scène prestigieuse aux artistes et ensembles de la région. Des solistes d’orgue, des musiciens et des chœurs de haut niveau se donneront rendez-vous à Morges pour réaliser des concerts prestigieux et offriront au public des instants inoubliables à l'écoute d'œuvres variées et émouvantes.

www.festivalorguemorges.com

Periodo di finanziamento 10.07.2018 11:18 ore - 11.09.2018 23:59 ore
Periodo di realizzazione 5 concerts (novembre+decembre)
Soglia di finanziamento 6'000 CHF
Obiettivo di finanziamento 18'660 CHF

Di Cosa tratta questo progetto?

L'orgue, classique et moderne, est un instrument étroitement lié au patrimoine culturel de notre région. Sa connaissance nous permet de redécouvrir nos racines historiques et artistiques, parfois peu documentées et souvent peu valorisées.
Proposer un grand festival international d'orgue, avec des rendez-vous réguliers entre novembre et décembre durant une période propice au recueillement, permet au public d’éprouver la rencontre de la musique et de l’élévation qu’elle procure.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

A ses débuts, le Festival fut fréquenté par 600 spectateurs, un nombre en constante évolution et qui a plus que doublé pour atteindre les 1500 spectateurs les quatre années suivantes. Pour sa 10ème édition, le Festival poursuit l'objectif ambitieux de faire de la Ville de Morges, pendant les mois de novembre et décembre, la capitale vaudoise de la musique d’orgue.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Le Festival occupe désormais une place centrale dans les événements culturels de la Ville de Morges. Permettant la célébration de moments musicaux festifs, il est devenu un lieu de rencontre et d’ouverture culturelle et sociale. Les musiciens de haut rang et les chœurs talentueux qui se sont succédé lors des éditions passées ont offert à un public passionné et exigent des moments de grande intensité artistique.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Nous désirons ardemment faire de ce Festival un événement incontournable pour la ville de Morges où la musique d'orgue sera à l’honneur un mois durant.
L'organisation et la mise en œuvre du Festival requièrent des ressources financières qui dépassent le budget d’une association comme la nôtre, ceci malgré les prestations bénévoles de nos membres. Aussi, espérons-nous que le développement des projets de musiques d’orgue vous tient à cœur, et que grâce à votre appui, nous puissions œuvrer à la recherche et à la sauvegarde du patrimoine de la musique d’orgue. C’est pourquoi nous nous permettons de solliciter une subvention qui permettrait de couvrir, du moins partiellement, les coûts inhérents à notre manifestation.

Chi c'è dietro il progetto?

AOMR
Association des Amis des Orgues de Morges et sa Région

Membres du Comité:
PRESIDENT - Sandro Spriano
DIRECTEUR ARTISTIQUE - Stefano Faggioni
SECRETAIRE - Alexandra Anderegg
TRESORIER - Daniel Coquoz
VERIFICATEUR - Pierre Marty, Francine Berthouzoz