Echelle facile pour les personnes âgées

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

CHF 1 0% finanziato
Progetto terminato
Progetto non riuscito
1 sostenitori

Il nostro progetto

Pour que les personnes âgées puissent continuer à vivre chez elles, en ayant la possibilité de sortir, se promener, de rendre visite à des amis, d'aller à des consultations, même si le bâtiment a des escaliers, nous proposons de faciliter leur descente et ascension. A l'aide d'une chaise électrique qui lui permet de monter et descendre les escaliers, avec l'aide d'un seul technicien, l'utilisateur peut demander l'aide de l'association pour lui mettre en contact avec la nature!

Periodo di finanziamento 02.09.2019 14:45 ore - 31.10.2019 23:59 ore
Periodo di realizzazione 30 jours
Soglia di finanziamento CHF 8'000
Obiettivo di finanziamento CHF 12'000

Di Cosa tratta questo progetto?

Aider les personnes âgées et handicapées qui vivent dans des immeubles avec des escaliers obligatoires qui les empêchent de sortir dans la rue, pour les choses les plus simples comme la socialisation, ou l'accès aux magasins ou aux banques. Nous avons tenu compte du fait que 40% des bâtiments genevois d'avant le 20ème siècle, ceux auxquels les ascenseurs ont été adaptés ont toujours au moins 10 marches pour monter ou descendre.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Le public cible est constitué par les personnes âgées et les personnes handicapées qui vivent dans des bâtiments avec des escaliers et qui n'ont pas d'autonomie pour se déplacer à l'extérieur du bâtiment.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Notre association est toujours très attentive et sensible au handicap des personnes qui conditionnent leur vie quotidienne. Notre association est toujours très attentive et sensible au handicap des personnes qui conditionnent leur vie quotidienne. Pour développer ce projet, nous avons besoin d'acheter la chaise d'escalier électrique et une machine à vélo électrique pour nous rendre chez chaque utilisateur.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Nous avons besoin de CHF 12'000 pour l'achat d'équipement essentiel et les dépenses des bénévoles.

Soglia di finanziamento

Pour que le projet aille de l'avant, il est essentiel d'acheter 2 objets essentiels, la chaise électrique monte et descend les escaliers, et un véhicule écologique (vélo électrique pour le transport des charges) pour se rendre chez les utilisateurs.
Tant que nous n'aurons pas suffisamment de volontaires pour ce travail et que nous ne les aurons pas formés, nous devrons assumer le coût de l'embauche de techniciens pour le service.
Nous ajoutons tous les coûts de promotion de ce service auprès de la population, afin de le faire connaître au plus grand nombre d'habitants.

Obiettivo di finanziamento

Nous sommes convaincus qu'après la phase initiale de connaissance de cette assistance, le nombre de demandes va augmenter, forçant l'équipe à se renforcer. Pour ce renforcement, nous devrons augmenter le matériel disponible, avec l'augmentation correspondante du financement.

Chi c'è dietro il progetto?

Le projet de cette association est géré par son président, Luís Carvalho, une personne avec 30 ans d'expérience dans la gestion des moyens de santé en urgence médicale.

Swiss and World Association

Contatta il promotore del progetto
Swiss and World Association
Boulevard de la Cluse 81
1205 Genève Genève Suisse

Tél. 0792501519