Exposition de jeunes artistes suisses par Découv'Art

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Martigny et Région

CHF 3'697  
Progetto terminato
Progetto riuscito
22 sostenitori
Visualizzare di più

Il nostro progetto

Nous sommes un groupe de valaisans passionnés par l’art et nous avons créé une association nommée Découv’Art. Cette dernière, fondée en septembre 2020, a pour but de promouvoir de jeunes artistes suisses.
Après l’organisation d’une première exposition qui fut un succès, Découv’Art a le projet de réitérer l’expérience. Cette manifestation aura lieu en septembre 2022.
Les artistes qui exposeront seront âgés entre 16 et 30 ans et proviennent d’univers et d'écoles très différents.

Periodo di finanziamento 03.02.2022 15:13 ore - 29.04.2022 23:59 ore
Periodo di realizzazione Moins d'une année
Soglia di finanziamento CHF 3'000
Obiettivo di finanziamento CHF 6'000

Di Cosa tratta questo progetto?

Après l’organisation d’une première exposition qui fut un succès, Découv’Art a le projet de réitérer l’expérience au Swiss Dojo situé à Saillon. Cette manifestation aura lieu du vendredi 9 septembre 2022 jusqu’au dimanche 11 septembre 2022. Les artistes qui exposeront seront âgés entre 16 et 30 ans et proviennent d’univers très différents. Le comité souhaite également fixer un thème pour cette exposition qui est encore à déterminer. Ce dernier laissera libre cours à l’imagination des artistes tout en réunissant les différents univers sélectionnés.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

L'objectif de notre projet est de monter une exposition de jeunes artistes suisses. Nous trouvons que la jeunesse n'est pas assez représentée sur la scène artistique valaisanne. Nous voulons y remédier en aidant les artistes de la région à exposer leurs travaux.

Notre projet sera tout public. En effet, tous les artistes ont des techniques et des styles uniques donc chacun pourra trouver des travaux qu'il appréciera regarder. De plus nous proposerons aussi des prestations musicales.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Militant pour offrir une meilleure place à la jeunesse sur la scène artistique suisse, Découv’Art est très enthousiaste et a l’ambition de promouvoir au mieux les jeunes artistes de la région.

Comme vous le savez, la mise en place d’évènements culturels engendre de nombreux coûts. Afin de financer cette manifestation, nous souhaiterions vous solliciter pour nous aider à concrétiser cette aventure. Nous serions donc très honorés de pouvoir compter sur votre soutien.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

L'argent servira à :

  • louer la salle d'exposition
  • payer les frais du vernissage
  • payer les graphistes pour l'affiche
  • payer la publicité
Soglia di finanziamento
  • payer la location de la salle d'exposition
  • payer les frais relatifs au vernissage
  • payer les graphismes
  • payer les coûts relatifs à la publicité
Obiettivo di finanziamento

Si nous arrivons à dépasser ce seuil, nous pourrons :

  • faire une publicité à plus grande échelle pour l'exposition
  • prévoir un vernissage de meilleure qualité
  • possibilité de prévoir plus d'animations et de prestations durant le week-end de l'exposition (artistiques et musicales)

Chi c'è dietro il progetto?

Le projet est géré par un comité de sept jeunes valaisans passionnés par l'art. Chacun vient de paysages professionnels différents et met à contribution ses qualités pour le bien de Découv'Art.

Contatta il promotore del progetto
Découv'Art
Association Decouvart
Rue de l'Industrie, 1
1905 Dorénaz Schweiz

Nous sommes un groupe de valaisans passionnés par l’art et nous avons créé une association nommée Découv’Art. Cette dernière, fondée en septembre 2020, a pour but de promouvoir de jeunes artistes suisses.
Après l’organisation d’une première exposition qui fut un succès, Découv’Art a le projet de réitérer l’expérience au Swiss Dojo situé à Saillon. Cette manifestation aura lieu du vendredi 9 septembre 2022 jusqu’au dimanche 11 septembre 2022. Les artistes qui exposeront seront âgés entre 16 et 30 ans et proviennent d’univers très différents.