L’Entre 2, la buvette sédunoise

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Sion et Région

Il nostro progetto

Cet été, l’équipe de Sionmaville prend les rênes de la buvette “Entre 2” située entre la Basilique de Valère et le Château de Tourbillon ! C’est dans ce cadre unique que vous allez pouvoir découvrir des produits de terroir, vous ressourcer et redécouvrir la capitale valaisanne. Mais pour ça, nous avons besoin de toi !

Periodo di finanziamento 13.05.2020 20:06 ore - 05.06.2020 23:59 ore
Periodo di realizzazione été 2020
Soglia di finanziamento CHF 2'000
Obiettivo di finanziamento CHF 10'000

Di Cosa tratta questo progetto?

La Buvette de l’Entre 2 c’est le projet d’un lieu unique, tendance, culturel et actuel en plein cœur de Sion. Un lieu où se poser, se ressourcer, se rencontrer, bref, vivre.

Un lieu qui s’adresse aux locaux et aux touristes, un lieu qui fait honneur aux produits de la région dans un cadre unique et préservé. Ce lieu existe déjà, mais nous souhaitons lui donner un nouveau souffle. Mais pour y arriver, nous avons besoin de toi !

Toi, qui comme nous a envie d’un lieu où bouquiner, rêvasser et se rencontrer à l’abri de la circulation.

Toi qui privilégies les produits et les initiatives de ta région.

Toi qui ne crains pas de grimper la rue des Châteaux pour venir profiter de cet environnement unique.

Ou toi encore qui pense venir découvrir la belle capitale sédunoise cet été.

Nous ? Nous sommes Carmen, Carole et Gaëlle, trois valaisannes amoureuses de notre région et derrière la page @Sionmaville. Nous sommes en quête de lieux locaux, inspirants et dynamiques.

Ce lieu, nous souhaitons qu’il bouge, sans brusquer le voisinage, qu’il fasse parler de lui, par son accueil, son cadre, la qualité de ses produits locaux et ses événements ponctuels. Mais surtout, qu’il mette en valeur notre si belle ville.

Et ce lieu ce sera le vôtre.

Le montant récolté permettra d’investir dans du matériel de qualité. Nous avons pour cela imaginé des contreparties pour te permettre de découvrir la buvette à son ouverture. Si tu le souhaites, tu peux également parler de notre projet autour de toi en partageant cette campagne. Cela nous aidera à nous faire connaître et cela fait déjà beaucoup !

Nous nous réjouissons déjà de te rencontrer lors de notre ouverture officielle en juin 2020 !

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Passionnées par les rencontres et les idées créatives, nous aimerions faire de ce lieu unique un espace où il fait bon se retrouver.

Un lieu de rencontre convivial, pour échanger, rire, boire un verre et se détendre.

Un espace de découvertes branché et dynamique, avec des activités culturelles, culinaires et sportives pour ne jamais t'ennuyer !

Du déjeuner à l’apéro, des mets qui se laissent déguster tout au long de la journée. Une carte simple et évolutive avec des boissons pour tous les goûts.

Une approche locale. Pour tous nos produits, nous privilégions une démarche équitable et responsable et au maximum de proximité. De quoi soutenir une économie locale, en te faisant découvrir des produits qui font de notre région un lieu unique.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

#MakeSionGreatAgain

En pleine période de confinement, nous nous mettons à rêver d’un bon verre en terrasse, de parties de Jass endiablées sous l’ombre d’un parasol et de bon temps entre amis. Cet été, cela sera possible à l’Entre 2!

Alors, compte sur nous pour rendre ton été encore plus mémorable !

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Ton don nous permettra de faire de ce lieu unique un endroit encore plus inoubliable !

Nous avons imaginé plusieurs paliers et chaque nouveau palier atteint nous permettra d'améliorer le confort et les prestations de la buvette.

Soglia di finanziamento

Parce que chaque centime est important, nous avons décidé de placer le seuil de financement à 2000.-. Ainsi, nous investirons dans de la vaisselle et de la décoration qui rendront la buvette encore plus accueillante quand tu viendras en profiter.

Obiettivo di finanziamento

Avec CHF 10’000, nous pourrons investir dans du matériel de qualité : une machine à café et son moulin à grains pour t’offrir le meilleur des cafés, une machine à glaçons, un gaufrier ou encore une machine à hot-dog pour varier les plaisirs gustatifs.

Enfin, chaque franc supplémentaire nous permettra d’acheter des jeux d’extérieurs, des jeux de société et des livres que nous mettrons à ta disposition. Alors, qui aimerait nous défier dans une partie de Jenga ?

Chi c'è dietro il progetto?

Au début, nous étions deux. Carmen et Carole Grange, deux soeurs sédunoises à l’origine de la page Instagram @sionmaville active depuis 2015. Notre objectif initial: mettre en valeur notre ville au travers de belles photos. Cinq ans plus tard, Sionmaville est devenu bien plus que cela. C’est aussi une communauté qui regroupe près de 12’000 personnes, des événements ponctuels, des partenariats avec des acteurs locaux, des échanges et de belles rencontres.

Parce que contribuer au développement de notre ville est quelque chose qui nous tient à cœur, nous avons agrandi l’équipe et notre amie Gaëlle nous a rejoint. En 2020, c’est ensemble que nous nous lançons un nouveau défi : créer un lieu unique, tendance, culturel et actuel et en plein coeur de Sion. Un lieu où se ressourcer et se rencontrer, inspiré des villes comme Montréal et Paris. Bref, un endroit où vibrer l’été !

Contatta il promotore del progetto
Association Sionmaville
Carmen Grange
Rue de Lausanne 10
1950 Sion Suisse

Téléphone : 0799480237
Adresse e-mail 2 : carmen.grange@hotmail.ch