Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Passons un cap ensemble, garantissons l’avenir du Vilebrequin !

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Région Delémont

Après 2 ans d’activité, le Vilebrequin a besoin de vous ! Vous êtes aujourd’hui près de 300 à nous faire confiance et à utiliser les services de notre bibliothèque d’objets. L’association a plus que jamais besoin de vous pour assurer le maintien de son service. Pour cela, nous visons la vente de 300 abonnements, ce qui nous suffit pour garantir une poursuite pérenne de nos activités de base. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cette campagne.

Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de la plateforme, n'hésitez pas à passer au Vilebrequin pendant les heures d'ouverture. Toute l'équipe se tient à disposition, l'informatique ne doit pas être un frein.

Le Vilebrequin, 2800 Delémont, CH88 8080 8009 9326 8735 8

CHF 17’001
CHF 12’000
Importo minimo
CHF 36’000
Importo desiderato
178
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 17 giu 2024 16:45 ore - 20 lug 2024 23:59 ore
Periodo di realizzazione 30 jours

Le Vilebrequin, c’est avant tout une bibliothèque d’objets qui vous fournit tout ce qu’il faut pour les loisirs, travaux ou événements ! Tous types d’activités sont concernées : du jardinage, au travail du bois en passant par l’entretien ou la cuisine. En souscrivant un abonnement, vous économisez de l'argent, vous évitez d’encombrer votre cave, vous bénéficiez d’un objet fonctionnel et performant, vous profitez de conseils et vous contribuez à limiter les émissions carbones liées à la fabrication des objets.

L’entier du catalogue est disponible en ligne : https://levilebrequin.ch/catalogue/.

But : Fournir une alternative à l’achat et permettre à tout un chacun d’accéder à un vaste panel d’objets. Ainsi, nous contribuons à la réduction de la consommation, nous participons à la réduction de déchets et nous réduisons notre empreinte carbone.

Groupe cible : Tout public ! Car chacun est amené à utiliser des objets de manière occasionnelle. La bibliothèque acquiert une importance d’autant plus grande lorsqu’elle sert à des personnes pourvues d’un faible revenu ou lorsqu'elle soutient des associations et organismes dans leurs activités.

Il s’agit de sauvegarder et pérenniser une structure déjà existante, dont l’utilité fait ses preuves. Nous ne sommes pas au bout du développement de cette structure et il serait dommage que cette si belle aventure s’arrête là.

L’argent cumulé va permettre de solder l’année 2024 sur un résultat positif et ne pas tomber dans des chiffres rouges. Il permettra également d’assurer une partie des frais d’exploitation de 2025. Parallèlement, des mesures sont prises pour réduire les charges et trouver de nouveaux soutiens durables.

Importo minimo

Ce montant permet de solder l’année 2024 sur un résultat positif et de ne pas tomber dans des chiffres rouges. Parallèlement, des mesures sont prises pour réduire les charges et trouver de nouveaux soutiens durables.

Importo desiderato

Ce montant permet non seulement de terminer l’année 2024 mais aussi d’assurer une grande partie des frais d’exploitation de 2025. Parallèlement, des mesures sont prises pour réduire les charges et trouver de nouveaux soutiens durables. CHF 36'000.- correspond à la vente de 300 abonnements annuels à CHF 120.-.

L’Association du Vilebrequin fonctionne au quotidien avec Félicia Barthe, Emile Beuret, Justine Bonvallat et Didier Lambert. Le Comité de l'Association est composé de Carole Maître, Mélinda Fleury, Pascal Champion et Daniel Beuret.

178 sostegni
Valérie Parietti
20 lug 2024, 07:54
Jeanne Freléchoux
19 lug 2024, 15:34
Supporto anonimo
19 lug 2024, 14:02