Arcade solidaire WeShare

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen de la Versoix

CHF 540 10% finanziato
Progetto terminato
Progetto non riuscito
5 sostenitori

Il nostro progetto

L'association WeShare a été créée suite à notre grande implication dans la gestion de la crise du coronavirus. Un des membres fondateurs de WeShare avait préalablement créé le plus grand groupe Facebook d'entraide en Suisse et particulièrement à Genève et régions https://www.facebook.com/groups/891044011343243.
Via ce groupe, nous avons aidé énormément d'individus et de familles en grande précarité. Nous avons besoin d'une arcade pour y créer une boutique solidaire où tout sera GRATUIT.

Periodo di finanziamento 26.06.2020 14:00 ore - 14.08.2020 23:59 ore
Periodo di realizzazione 1 mois
Soglia di finanziamento CHF 5'000
Obiettivo di finanziamento CHF 25'000

Di Cosa tratta questo progetto?

Nous espérons recevoir assez de dons financiers pour louer une arcade pendant au moins 12 mois et y créer un espace solidaire où tout sera gratuit pour les bénéficiaires; nourriture, produits de première nécessité, vêtements, jeux et jouets, matériel de puériculture, petits appareils électroménagers, bons d'achats alimentaires ou autres.
Nous collectons ce que de belles âmes nous donnent et les distribuons à ceux qui en ont le plus besoin.
Vous trouverez plus de détails sur la page facebook de WeShare. https://www.facebook.com/Association-WeShare-105477027871662
ou sur le site internet www.associationweshare.ch

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Nous comptons sur vous pour obtenir l'équivalent de 12 mois de loyer et de quoi équiper de manière fonctionnelle notre arcade solidaire.

Nous appelons toute personne sensible au bien-être de son prochain à nous soutenir. La solidarité a besoin de beaucoup de bras. Nous aider à réaliser ce projet permettra à des centaines de personnes de mieux traverser des situations économiquement et moralement difficiles.
Nous voulons vous associer à cette belle aventure humaine où les maîtres mots sont l'entraide et la solidarité pour tous: familles monoparentales ou avec enfants, aînés esseulés, étudiants sans revenus, chômeurs en fin de droit, personnel de l'économie domestique etc...

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Notre démarche est d'utilité publique et s'inscrit parfaitement dans une initiative citoyenne. La crise du coronavirus a mis en lumière la fragilité économique d'une bonne partie de la population genevoise. Pendant la crise nous avons mobilisé toute notre énergie au service de toute personne en difficulté via le groupe d'entraide crée par un des membres fondateurs de l'association WeShare. Notre groupe Facebook est reconnu par l'office fédéral de la santé publique et est répertorié sur: www.aidemaintenant.ch
En plus de l'aspect solidaire, il est important d'ajouter le coté écoresponsable de notre projet: nous recyclons des produits et équipements pour une une nouvelle utilisation.
Nous nous engageons à rendre cet espace chaleureux et humain pour redonner le sourire à toutes les personnes qui y seront accueillies. Un vrai oreiller de réconfort!

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Depuis la fin Avril 2020, un local nous a été prêté par l'Ecole Persiaux jusqu'au mois de septembre 2020. Nous y collectons et distribuons de quoi maintenir de nombreux individus et familles à flot.
Les fonds reçus avec cette campagne de crowdfunding nous serviront à financer la location et l'équipement d'une arcade en ville de Genève pour y créer notre projet solidaire afin de faire perdurer la solidarité.

Soglia di finanziamento

Tout don nous sera utile pour réaliser ce joli projet philanthropique.

Obiettivo di finanziamento

Nous comptons sur vous pour nous permettre de financer la location d'une arcade commerciale pendant un minimum de 12 mois avec un loyer mensuel de 1500 CHF et un coût de mobilier estimé à 7000 CHF.

Chi c'è dietro il progetto?

Mme Abibatou Dia:
Indépendante et fondatrice de l'entreprise Be Zen Services depuis Janvier 2013. Mère de trois enfants, passionnée de danse, de gastronomie et de voyages.
Vice-Présidente et trésorière de l'Association WeShare
Modératrice du groupe Coronavirus entraide Genève et régions sous le pseudo Biba Dia.

Contatta il promotore del progetto
Association WeShare
Chemin de la Fermette 45
1294 Genthod Suisse

Tél: +41766793911

www.associationweshare.ch

info@associationweshare.ch

admin@associationweshare.ch