Depuis des décennies, le «Stadt Luzern» est le fleuron de la flotte à vapeur du lac des Quatre-Cantons. Alors qu'il souffle ses 90 bougies, il est plus que patiné et a bien besoin d'un coup de jeune.
Que faire? Lui dire adieu pour toujours? Bien sûr que non! Il est temps d'accorder à ce sénior un moment de répit doublé d'un petit lifting.
Un voyage inaugural avec souper de gala sur le bateau fraîchement rénové sera tiré au sort parmi tous les parrains!
De quoi traite ce projet?
Depuis des décennies, le «Stadt Luzern» est le fleuron de la flotte à vapeur du lac des Quatre-Cantons. Après 90 ans de bons et loyaux services, il est temps de le soumettre à une révision générale.
Il ne s'agira pas d'une simple rénovation de surface et d'un
coup de peinture.
L'objectif est de faire classer le «Stadt Luzern» monument historique au moment de sa remise en service.
Après trois ans de travaux, il pourra à nouveau accueillir les visiteurs dans sa splendeur retrouvée et offrir des moments inoubliables à de nombreuses générations à venir.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Web.
Quels sont les buts et le groupe cible?
L'objectif est d'effectuer une révision générale du «Stadt Luzern». Ces travaux nécessiteront 13 millions de francs. Il est prévu de réunir 4 millions de francs par le biais du financement participatif.
Habitants des environs, passionnés de bateau ou touristes: contribuez vous aussi à la révision générale du bateau!
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
On peut difficilement s'imaginer le lac des Quatre-Cantons sans le vaisseau amiral de la flotte de la SGV.
Depuis des décennies, le «Stadt Luzern» est le fleuron de la flotte à vapeur du lac des Quatre-Cantons. Depuis son inauguration, il a transporté foule de voyageurs à leur destination – habitants de la région en route vers leur travail, touristes visitant des endroits prisés ou têtes couronnées en voyages historiques.
Nous encourageons toute personne ayant navigué à bord du bateau ou souhaitant le faire à faire un don pour sa révision générale!
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
L'argent sera intégralement utilisé pour la révision générale. L'objectif est de collecter, sur les 13 millions de francs nécessaires aux travaux du «Stadt Luzern», 4 millions via le financement participatif.
Nous souhaitons faire classer le «Stadt Luzern» monument historique au moment de sa remise en service.
Qui sont les initiateurs du projet?
L'Association des amis des bateaux à vapeur du lac des Quatre-Cantons (Verein Dampferfreunde Vierwaldstättersee)