Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé
CHF 1’000 Soutenu par Raiffeisen

VEVEY ALTERNATIF mouvances culturelles et festives des années 90

Merci de nous aider à conserver et transmettre la mémoire culturelle de Vevey

CHF 7’910
CHF 7’000
Montant minimum
CHF 9’500
Montant désiré
83
Parrainages

Vernissage et séance de dédicace

Daniel Reymond
Daniel Reymond
8 mai 2025

Et voilà, l’aventure du livre (et du blog) touche à sa fin : il a été verni vendredi 4 avril et est disponible dans les librairies de Vevey et d’ailleurs.
Mais vous le savez déjà, puisque nombre d’entre vous étaient présents à cet évènement, et je vous en suis très reconnaissant : vous avez grandement contribué à l’ambiance festive du vernissage, faisant ainsi écho avec le thème du livre !
Pour ceux qui n’ont pu venir, voici un petit résumé :
Le rendez-vous était à 18h, mais les premiers invités sont arrivés plus tôt, et les livres ont commencé à être distribués et vendus aussitôt. Moins d’une centaine de personnes étaient attendues, et nous nous vîmes autour de 150 au plus fort de l’affluence. Cette conjonction a retardé les allocutions d’un bon quart d’heure, mais ces dernières n’en ont pas pâti. Christine Desponds, présidentes des Éditions de la Thièle, a ouvert les festivités en retraçant la -longue- genèse du livre, puis Yves Christen, ancien syndic de Vevey, a évoqué le contexte et les turbulences de l’époque. Enfin, Alexandra Melchior, actuelle Municipale de la culture de Vevey a rappelé l’importance, toujours d’actualité, de la culture dans la vie veveysane. Les bavardages, rencontres et distribution de livres ont ensuite repris de plus belle, agrémentés par le vin de la Commune et le beau plateau apéritif concocté par le Bout du Monde.

Le livre : est-il à la hauteur de vos attentes ? Pour ma part, je suis heureux du résultat, et j’en remercie tous ceux qui y ont participé, directement et indirectement, et plus particulièrement l'équipe éditoriale et la graphiste Barbara Chevalley..

Pour finir, je me réjouis de vous (re)voir à la Librairie La Fontaine (Vevey) le 16 mai à partir de 17h00 pour une séance de dédicace.

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet