Se connecter
S'inscrire

Swiss Solar Boat - Un bateau suisse pour la durabilité

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

A propos de notre projet

Swiss Solar Boat est un projet suisse créé par des étudiants de l'EPFL et de la HEIG-VD. Notre but est de construire de A à Z un bateau solaire et de participer au Monaco Solar & Energy Boat Challenge 2020.

Période de financement 01.03.2020 22:35 Heure - 15.05.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 1 an et demi
Seuil de financement 10'000 CHF
Objectif financier 15'000 CHF

De quoi traite ce projet?

L'association Swiss Solar Boat est désireuse de contribuer au nouvel élan dont le monde a besoin en termes de technologie, d'innovation, de durabilité et d'écologie. Animés par notre passion du monde maritime et le désir de partager nos connaissances, notre objectif est de concevoir et de construire un bateau capable de représenter le futur de l'industrie nautique.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre concept est totalement novateur. Notre design est basé sur le concept d'un prao, une embarcation polynésienne et asymétrique. Avec cette idée, nous espérons marquer les esprits lors du Monaco Solar & Energy Boat Challenge et de concurrencer dès la première participation les autres équipes inscrites depuis plusieurs années.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Swiss Solar Boat est un projet Swiss Made qui permettra de démontrer encore une fois l'excellence suisse et son potentiel d'innovation. Vous permettrez en supportant ce projet à une équipe de plus de 70 étudiants d'aller au bout d'une aventure formidable et de se mettre à l'épreuve des défis à venir. Les équipes présentes au MCSEBC forment la future génération des ingénieurs de l'industrie nautique.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté lors de cette campagne permettra d'acheter les composants indispensables à la construction de notre bateau. Entre autres, l'électronique et les panneaux solaires.

Seuil de financement La premier seuil de financement nous permettra de couvrir une partie des frais d'un des composants les plus chers mais primordial de notre bateau: les panneaux photovoltaïques.

Objectif financier Avec l'apport de ce second seuil, nous utiliserons l'argent récolté pour développer la partie électronique de notre bateau. Si vous aimeriez plus d'informations, n'hésitez à découvrir notre bateau à l'adresse suivante: https://swisssolarboat.ch/bateau/

Qui sont les initiateurs du projet? 

Martim Beels notre trésorier est en charge de la gestion du budget de notre association et du crowdfunding. L'association Swiss Solar Boat est gérée par un comité de 8 étudiants ainsi qu'un coordinateur académique. Pour retrouvez toute l'équipe rendez-vous sur notre site web: https://swisssolarboat.ch/team/

Contacter l'initiateur du projet
Swiss Solar Boat
Martim Beels
ME A0 394 (Bâtiment ME) Station 9
1015 Lausanne Suisse