L’AIDA-LEMAN, en activité depuis plus de 10 ans, propose un enseignement artistique transdisciplinaire.
Notre enseignement vise l'épanouissement de l’élève et le développement de sa personnalité, sa sensibilité, sa créativité, ses qualités humaines et son autonomie, dans un esprit bienveillant, non-compétitif et collaboratif.
Il est accessible à tous, de la petite enfance dès 18 mois à l'âge adulte. Notre objectif est de permettre également aux élèves perçus comme différents (HPI, handicap, difficultés sociales) d’accéder à une éducation artistique personnalisée et de qualité.
Nous avons besoin de votre aide pour continuer à faire vivre notre projet et le développer !
En plus des contreparties proposées, vous pouvez faire un don libre, car chaque franc compte. Merci pour votre soutien!
De quoi traite ce projet?
Notre enseignement inclut les domaines artistiques suivants : la musique, la danse, la poésie, l’art dramatique, les arts visuels, les arts énergétiques et l’art de la scène. Il est dispensé par un corps professoral diplômé et possédant une large expérience pédagogique et artistique.
Notre association cherche à contribuer au développement local de la culture par la création de collaborations, de spectacles transdisciplinaires, de cycles de concerts et de manifestations artistiques en partenariat avec d’autres institutions, ainsi que les autorités communales et régionales.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Au sein de notre centre d’enseignement, tout un chacun peut acquérir une sensibilité artistique.
Nous sommes convaincus que notre travail et notre investissement sert à l'apaisement des tensions et au maintien d'un esprit intergénérationnel et inclusif, donnant à chaque individu l’opportunité de s’épanouir personnellement dans la complexité d’un groupe comme au sein de la société.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
Après plus de dix ans d'existence notre engagement est resté intact !
Cependant, les périodes de crises récentes nous ont fait perdre plus de 40% de nos élèves, principale source de financement de notre centre. Des démarches sont en cours afin d’obtenir des subventions permettant de pérenniser et développer notre activité dans les années à venir.
L’argent récolté grâce à ce Crowdfunding nous permettra de poursuivre les activités de L’AIDA-Léman jusqu’à la rentrée prochaine.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
En premier lieu, vous nous aiderez à maintenir notre activité locale d'utilité sociale en assurant les frais de loyer de nos locaux jusqu'à la rentrée prochaine.
Grâce à votre aide, nous pourrons assurer les quatre loyers des mois à venir pour continuer à utiliser les locaux que nous avons nous-mêmes adaptés pour accueillir notre enseignement transdisciplinaire.
CHF 12'800 = 4 loyer de CHF 3200.-
Grâce à votre générosité, nous pourrons reverser une partie des salaires à laquelle le corps professoral a renoncé afin de pouvoir maintenir notre activité si précieuse.
Charge salariale non versée = CHF 32'200.
Ce seuil passé, nous développerons nos actions et projets incluant nos élèves perçus comme différents.
Pour ce faire, nous avons besoin de matériel spécifique et d’espaces additionnels adaptés.
Qui sont les initiateurs du projet?
L’AIDA-LÉMAN a été créée en 2012 par Benjamin Hatt. Elle s'est développée en structure associative lors de la rentrée académique de septembre 2020.
Depuis mai 2022, l'association est membre de l'Union des
Sociétés Locales de la ville de Gland (USLG).
Notre objectif est de pouvoir prétendre à une reconnaissance
cantonale et à des soutiens des pouvoirs publics communaux et
cantonaux.
L'association est composée de membres bénévoles, du directeur-créateur et du corps professoral, composé de 22 professeurs diplômés et possédant une large expérience pédagogique et artistique.
Comité Crowdfunding de l'association AIDA-LÉMAN