Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Sauvez la Casba

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe
CHF 44’710
CHF 40’000
Montant minimum
CHF 60’000
Montant désiré
244
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

259 parrainages
Soutien anonyme
27 févr. 2020, 12:46
Val Noceto
27 févr. 2020, 08:41
Corinne et Jose Baltar
26 févr. 2020, 21:22

A propos de notre projet

Notre cabane centenaire n'est plus aux normes et nous devons rénover la cuisine pour pouvoir continuer d'accueillir les randonneurs qui apprécient le charme de cet endroit accessible uniquement à pied. Nous avons une autorisation provisoire d'exploiter cet hiver, puis nous devrons fermer définitivement si nous ne trouvons pas 40'000.- pour rénover la cuisine.

Période de financement 1 déc. 2019 02:49 Heure - 28 févr. 2020 12:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Mai et juin 2020

Maintien de la cabane-refuge La Casba comme établissement ouvert au public.

Notre objectif est de trouver 40'000.- qui permettront de rénover la cuisine de la cabane en mai-juin 2020, et ainsi répondre aux nouvelles normes sanitaires pour continuer d'accueillir les randonneurs en pleine nature, été comme hiver.

La cabane est ouverte au public depuis bientôt 100 ans. Des générations de randonneurs se sont succédées sur la terrasse en été ou à l'intérieur de la cabane en hiver. La cabane devra fermer définitivement au printemps 2020 si sa cuisine n'est pas remise aux normes. Si nous n'y parvenons pas, la cabane ne pourra plus être exploitée comme établissement public et deviendra une résidence secondaire comme bien d'autres, ce que personne ne veut !

Nous allons rénover la cuisine de la cabane en mai-juin 2020 afin qu'elle réponde aux normes d'hygiène actuelles.

Montant minimum

Ce montant est nécessaire pour effectuer les travaux absolument indispensables, requis par les autorités cantonales. Il nous permettra de sauver la Casba !

Montant désiré

Avec ce montant supplémentaire, nous pourrons améliorer l'entrée de la cabane et notre coin service. La circulation sera facilitée et nous disposerons de place de travail et de rangements supplémentaires. Et avec 10'000.- de plus ? Nous changerions nos vieilles tables pleines de marques de cigarettes par de belles tables en bois massif. On peut toujours rêver, non ?

Roger Félix

... et tous les amis de la Casba
29 mai 2020

Les travaux avancent

Nous avons démonté la cuisine et les travaux de reconstruction sont en cours, nous espérons toujours avoir terminé pour fin juin comme prévu initialement. Nous aurons ensuite besoin des autorisations de divers services de l'Etat de Vaud pour pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre petit paradis. Nous nous réjouissons de vous revoir très prochainement et de vous remettre votre Merci. A tout bientôt. Nicole & Roger.

Lire la suite dans le blog du projet

Les travaux avancent

Je crois à fond à votre démarche, que vive LA CASBA, lieu de Coeur! GOOOO!!!

mireille décosterd loretan
20 décembre 2019 à 13:35

Courage les amis on est avec vous!

Julie Kay
26 novembre 2019 à 17:10

Un lieu enchanteur en toute saison, un peu hors du temps, plaisir de s'y retrouver entre amis, entre marcheurs assidus ou promeneurs, aussi avec des enfants, car il y a tout ce qu'il faut pour eux, jeux, fleurs, vaches, chevaux à découvrir dans les alentours. Chaque année je m'y rends...et j'espère encore longtemps. Bonne chance Janelyse

Janelyse Jaccard
25 novembre 2019 à 15:03

tout afficher