Notre cabane centenaire n'est plus aux normes et nous devons rénover la cuisine pour pouvoir continuer d'accueillir les randonneurs qui apprécient le charme de cet endroit accessible uniquement à pied. Nous avons une autorisation provisoire d'exploiter cet hiver, puis nous devrons fermer définitivement si nous ne trouvons pas 40'000.- pour rénover la cuisine.
Di cosa tratta questo progetto?
Maintien de la cabane-refuge La Casba comme établissement ouvert au public.
Quali sono gli scopi e il gruppo-target?
Notre objectif est de trouver 40'000.- qui permettront de rénover la cuisine de la cabane en mai-juin 2020, et ainsi répondre aux nouvelles normes sanitaires pour continuer d'accueillir les randonneurs en pleine nature, été comme hiver.
Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?
La cabane est ouverte au public depuis bientôt 100 ans. Des générations de randonneurs se sont succédées sur la terrasse en été ou à l'intérieur de la cabane en hiver. La cabane devra fermer définitivement au printemps 2020 si sa cuisine n'est pas remise aux normes. Si nous n'y parvenons pas, la cabane ne pourra plus être exploitée comme établissement public et deviendra une résidence secondaire comme bien d'autres, ce que personne ne veut !
Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?
Nous allons rénover la cuisine de la cabane en mai-juin 2020 afin qu'elle réponde aux normes d'hygiène actuelles.
Ce montant est nécessaire pour effectuer les travaux absolument indispensables, requis par les autorités cantonales. Il nous permettra de sauver la Casba !
Avec ce montant supplémentaire, nous pourrons améliorer l'entrée de la cabane et notre coin service. La circulation sera facilitée et nous disposerons de place de travail et de rangements supplémentaires. Et avec 10'000.- de plus ? Nous changerions nos vieilles tables pleines de marques de cigarettes par de belles tables en bois massif. On peut toujours rêver, non ?
Chi c'è dietro il progetto?
Roger Félix
... et tous les amis de la Casba