Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Sauvez la Casba

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

Notre cabane centenaire n'est plus aux normes et nous devons rénover la cuisine pour pouvoir continuer d'accueillir les randonneurs qui apprécient le charme de cet endroit accessible uniquement à pied. Nous avons une autorisation provisoire d'exploiter cet hiver, puis nous devrons fermer définitivement si nous ne trouvons pas 40'000.- pour rénover la cuisine.

CHF 44’710
CHF 40’000
Importo minimo
CHF 60’000
Importo desiderato
244
sostenitori

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 1 dic 2019 02:49 ore - 28 feb 2020 12:00 ore
Periodo di realizzazione Mai et juin 2020

Maintien de la cabane-refuge La Casba comme établissement ouvert au public.

Notre objectif est de trouver 40'000.- qui permettront de rénover la cuisine de la cabane en mai-juin 2020, et ainsi répondre aux nouvelles normes sanitaires pour continuer d'accueillir les randonneurs en pleine nature, été comme hiver.

La cabane est ouverte au public depuis bientôt 100 ans. Des générations de randonneurs se sont succédées sur la terrasse en été ou à l'intérieur de la cabane en hiver. La cabane devra fermer définitivement au printemps 2020 si sa cuisine n'est pas remise aux normes. Si nous n'y parvenons pas, la cabane ne pourra plus être exploitée comme établissement public et deviendra une résidence secondaire comme bien d'autres, ce que personne ne veut !

Nous allons rénover la cuisine de la cabane en mai-juin 2020 afin qu'elle réponde aux normes d'hygiène actuelles.

Importo minimo

Ce montant est nécessaire pour effectuer les travaux absolument indispensables, requis par les autorités cantonales. Il nous permettra de sauver la Casba !

Importo desiderato

Avec ce montant supplémentaire, nous pourrons améliorer l'entrée de la cabane et notre coin service. La circulation sera facilitée et nous disposerons de place de travail et de rangements supplémentaires. Et avec 10'000.- de plus ? Nous changerions nos vieilles tables pleines de marques de cigarettes par de belles tables en bois massif. On peut toujours rêver, non ?

Roger Félix

... et tous les amis de la Casba
29 maggio 2020

Les travaux avancent

Nous avons démonté la cuisine et les travaux de reconstruction sont en cours, nous espérons toujours avoir terminé pour fin juin comme prévu initialement. Nous aurons ensuite besoin des autorisations de divers services de l'Etat de Vaud pour pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre petit paradis. Nous nous réjouissons de vous revoir très prochainement et de vous remettre votre Merci. A tout bientôt. Nicole & Roger.

Per saperne di più, leggete il blog del progetto

Les travaux avancent
3 Kommentare

Je crois à fond à votre démarche, que vive LA CASBA, lieu de Coeur! GOOOO!!!

mireille décosterd loretan
20 dicembre 2019 alle ore 13:35

Courage les amis on est avec vous!

Julie Kay
26 novembre 2019 alle ore 17:10

Un lieu enchanteur en toute saison, un peu hors du temps, plaisir de s'y retrouver entre amis, entre marcheurs assidus ou promeneurs, aussi avec des enfants, car il y a tout ce qu'il faut pour eux, jeux, fleurs, vaches, chevaux à découvrir dans les alentours. Chaque année je m'y rends...et j'espère encore longtemps. Bonne chance Janelyse

Janelyse Jaccard
25 novembre 2019 alle ore 15:03

Visualizza tutti

259 sostegni
Supporto anonimo
27 feb 2020, 12:46
Val Noceto
27 feb 2020, 08:41
Corinne et Jose Baltar
26 feb 2020, 21:22