Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé
CHF 4’000 Soutenu par Raiffeisen

Roues Libres : pour financer des tandems adaptés

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Moléson

Ensemble, ouvrons la voie à plus de liberté !

Les loisirs actifs sont essentiels pour la santé, le bien-être et l’inclusion sociale. Pourtant, de nombreuses personnes n’y ont pas accès, faute de matériel adapté. C’est pourquoi nous lançons Roues Libres, un projet qui met à disposition des tandems adaptés pour permettre à tous de profiter du plaisir du vélo en toute sécurité.

La générosité n’a pas de taille, chaque don compte.

CHF 20’418
CHF 16’000
Montant minimum
CHF 48’000
Montant désiré
108
Parrainages

De 1 à 4 tandems adaptés : quand la générosité dépasse nos rêves

KW
kristel waridel
29 décembre 2025

Suite à quelques généreuses donations arrivées juste après la fin de notre levée de fonds, nous pouvons aujourd’hui vous annoncer une nouvelle incroyable : ce n’est pas un, ni deux, ni même trois, mais bien quatre vélos tandem adaptés que nous allons pouvoir concrétiser.

Oui, oui… vous avez bien lu : quatre tandems adaptés sont désormais en commande ?✨

Parmi ces quatre vélos, deux sont identiques à ceux que nous avons déjà pu tester, et qui nous ont totalement convaincus par leur confort, leur stabilité et le plaisir qu’ils procurent. La seule différence ? Un siège encore plus confortable et mieux adapté à tous les profils, afin d’améliorer encore l’expérience des passagers.

Les deux autres tandems seront équipés d’une motorisation directement par notre revendeur basé à Neuchâtel, avec un moteur intégré dans la roue avant.
Cette solution présente deux avantages majeurs :
• ces vélos pourront être utilisés comme des tandems “musculaires”, sans moteur ni batterie, ce qui est indispensable pour certains événements comme le triathlon ;
• le moteur permettra également l’utilisation d’un frein moteur, particulièrement adapté aux forts dénivelés suisses, capable de freiner confortablement deux adultes même dans des descentes engagées, en toute sécurité.

Concernant le financement, nous souhaitons aussi être totalement transparents : ? le financement du quatrième tandem n’est pas encore entièrement bouclé, puisqu’il reste un peu plus de CHF 2’000.– à trouver.
Mais grâce à l’élan de solidarité incroyable que vous avez créé, nous sommes aujourd’hui très proches de pouvoir finaliser ce dernier vélo.

Encore une fois, merci du fond du cœur.
Merci pour votre confiance, votre soutien tout au long de ces derniers mois, et pour une générosité qui a largement dépassé toutes nos espérances.

Au départ, nous espérions pouvoir financer au moins un tandem. Nous rêvions, en secret, d’en avoir deux… Et aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous réalisons que quatre tandems adaptés feront bientôt partie de l’aventure.

Les vélos sont désormais commandés et, d’ici quelques semaines, nous aurons la chance de pouvoir enfin les découvrir « en vrai ».
Nous nous réjouissons déjà de pouvoir vous les présenter — et qui sait… peut-être même de vous les faire essayer si l’envie vous en dit ?

Enfin, un dernier mot important : ? chaque don compte encore.
Il est toujours possible de soutenir le projet et de bénéficier d’une déduction fiscale, tout en contribuant concrètement à rendre le vélo accessible au plus grand nombre.

Merci d’être à nos côtés.
Cette aventure est la vôtre autant que la nôtre ?

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet