Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

#LocalSupport – pour les PME suisses

#LocalSupport – pour les PME suisses
CHF 3’813’169
dons collectés
400
projets
23’666
parrains

La Suisse se trouve actuellement en «situation extraordinaire». Le Conseil fédéral a mis en place diverses mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus. Les commerces, restaurants, musées, salons de coiffure et bien d’autres entreprises ont dû fermer temporairement leurs portes. Des craintes existentielles se répandent, et une aide rapide est indispensable.


La solidarité au sein de la population est remarquable. heroslocaux.ch veut se joindre à cette solidarité et ouvre son portail de dons à but non lucratif aux PME en difficulté financière. Celles-ci peuvent, dès maintenant, soumettre une initiative #localsupport heroslocaux.ch afin d’offrir des bons d’achat à leurs clients locaux via la plateforme, et aussi recueillir des dons supplémentaires. Cela doit permettre de pallier les problèmes de liquidités à court terme et la chute des ventes.

Nos projets actuels

400 Projets
SIGA
Mels
Evénements, #LocalSupport
SIGA

Die SIGA Messe in Mels soll weiter bestehen. Um die Zukunft zu sichern, ist die Unterstützung der Bevölkerung nötig. Sichert die Zukunft der SIGA!

Hi-Fish - Corona - Crowdfunding
Winterthur
Evénements, Culture & art, #LocalSupport
Hi-Fish - Corona - Crowdfunding

Juste au moment où la nouvelle «Collection Hi-Fish » est enfin arrivée et que tout est prêt, nous sommes à court d'argent.

A la rescousse de Culture Kids
Fribourg
Développement local, régional, Enfants, jeunesse & famille, #LocalSupport
A la rescousse de Culture Kids

Culture Kids est un lieu d'accueil pour les enfants de 4 à 12 ans à Fribourg. Nous sommes un accueil privé à but non lucratif.

Nos partenaires

.

Veuillez remplir le formulaire.
Votre message a été envoyé avec succès.
Des problèmes lors de l'envoi de votre message sont apparus. Veuillez contrôler vos données.
Raiffeisenplatz
9001 St. Gallen

FAQ

  • Transition Permettent de surmonter des pertes de chiffre d'affaires à court terme
  • Pas d'endettement Vous générez des liquidités sans vous endetter par des intérêts
  • Solidarité Vous profitez gratuitement d'une plateforme pour la solidarité et bénéficiez du soutien de votre clientèle fidèle et de vos proches
  • Liquidité rapide Les projets #LocalSupport sont créés en peu de temps et vous permettent de percevoir des recettes en vendant des bons d'achat ou en obtenant des promesses de dons.

A toutes les entreprises suisses (entreprises individuelles, Sàrl, SA, coopératives, fondations, et autres personnes morales ou sociétés de personnes). L'entreprise doit être située en Suisse. L'objectif primaire du projet est de combler les pertes de chiffre de revenus et pas de générer des profits.

  • Si l'initiateur du projet n'est pas domicilié en Suisse, l'entreprise n'est pas située en Suisse ou le projet n'est pas mis en œuvre en Suisse, ce dernier ne peut pas être réalisé. Les projets ne doivent pas être motivés par des raisons politiques ni juridiques (financement de frais de justice, initiative pour une nouvelle loi, par exemple).
  • En règle générale, il n'est pas possible de récolter des dons pour plusieurs PME. Un projet ne peut soutenir qu'une seule PME.
  • Par ailleurs, la vente de parts est également interdite sur cette plateforme (crowdlending, crowdinvesting).
  • Les contenus d'un projet doivent respecter le droit suisse, ne doivent pas porter atteinte aux droits de tiers (droits d'auteur ou droit des personnes) ou offenser l'éthique, la religion et les convictions philosophiques de tiers.

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@lokalhelden.ch ou via le formulaire de contact si vous avez des doutes sur votre projet.

Dans les projets #LocalSupport, chaque donateur peut acquérir une contrepartie équivalente sous la forme d'un bon d'achat (avec ou sans rabais). L'initiateur du projet définit le montant des bons d'achat. Mais, les personnes voulant apporter leur soutien peuvent également faire un don (sans avoir recours à un bon d'achat).

Exemples d'offres:

  • Bon pour un traitement cosmétique ou une coupe de cheveux
  • Bon pour une nuit à l'hôtel
  • Bon pour un déjeuner
  • Bon pour un cours de photographie

Idées pour la saisie de bons d'achat:

  • Bons d'achat simples, échelonnés, sans rabais supplémentaire: CHF 20.00, CHF 50.00, CHF 100.00, CHF 200.00, CHF 500.00
  • Bons pour des abonnements: p.ex. 10 x prestation / produit «x» au prix de CHF xx.00 et la/le 11e prestation / produit offert(e).
  • Bon pour un rabais de 20 % (p.ex. pour CHF 100.00): Ce bon a une contre-valeur équivalente. La personne fait des achats d'un montant de CHF 100.00 et profite en plus d'un rabais supplémentaire de 20 % à partir d'un montant d'achat de CHF 100.00
  • Bon surprise (p.ex. de CHF 200.00): Lorsqu'elle utilise ce bon, la personne se voit remettre une surprise d'une valeur supérieure à CHF 250.00.
  • Bon de remerciement (p.ex. de CHF 100.00): Ce bon a une contre-valeur équivalente et permet de faire des achats pour le montant perçu. La personne se voit en plus remettre un cadeau de remerciement exclusif.

Vous trouverez ici des conseils et des modèles utiles pour l'envoi de bons et de lettres.

Non. La campagne sera toutefois limitée dans le temps.

L’équipe heroslocaux.ch examine les projets et définit les règles générales régissant le financement participatif (crowdfunding) et, en particulier, les règles de la campagne Raiffeisen d’aide aux PME.

Pour les projets PME, le seuil de financement est de CHF 1.00 afin que tous les montants récoltés puissent être versés.

Les dons sont versés en continu. Ainsi, votre entreprise peut déjà compenser partiellement les pertes sur le chiffre d’affaires. Pour les dons par carte de crédit et TWINT, un délai de 14 jours sera attendu pour effectuer les remboursements éventuels.

Le projet est publié sur la plateforme heroslocaux.ch/rb/kmu. Cependant, pour garantir le succès du projet, c'est à vous d'informer activement et avec créativité vos clients-es. Ceci relève de la responsabilité de l'initiateur du projet. Nous vous proposons des modèles pour vous aider.

Dans la situation actuelle, la rapidité est de mise. C'est pourquoi, nous vous garantissons un processus de validité rapide. Après la vérification ordinaire de la légitimation qui dure au maximum trois jours ouvrables, les projets sont directement dirigés vers l'étape de financement.

A l’équipe heroslocaux.ch (info@lokalhelden.ch)