Le Sport pour tous

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

A propos de notre projet

Sportlink est un projet qui a pour objectif de rendre le sport accessible à tous et en tout temps. Après une phase de conception qui a duré sept mois (de mars à septembre 2021), l'application est désormais fonctionnelle et permet aux utilisateurs de se connecter entre eux et de trouver des partenaires d'entrainements.
Pour la deuxième phase du projet, nous sommes à la recherche de financements afin de moderniser les services disponibles et de faire connaître au grand public l'existence de l'app

Période de financement 24.10.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois
Seuil de financement CHF 7'500
Objectif financier CHF 20'000

De quoi traite ce projet?

Sportlink est un projet né d'une idée simple : rendre au sport la place qu'il mérite au sein de notre société. Car "le sport" revêt plusieurs valeurs. Celles-ci se trouvent dans le bien être, la cohésion sociale, la santé, l'intégration, le vivre ensemble, le dépassement de soi, l'atteinte d'objectifs, l'estime de soi et la liste est encore longue. Ces aspects sont tous fondamentaux au développement positif d'une vie équilibrée en société.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'app Sportlink s'adresse à tous les publics désireux de pratiquer une activité physique. Et cela, gratuitement. Rencontrer des nouvelles personnes, découvrir de nouveaux sports, c'est maintenant possible grâce à Sportlink. De plus, les personnes qui souhaiteraient s'améliorer avec un acteur professionnel du sport, peuvent le faire grâce à nos coachs, clubs et villes partenaires.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

L’application permet de redonner une certaine indépendance aux amateurs de sport. Et cela, peu importe le niveau. Le but est que ces derniers, puissent trouver des alternatives pour pratiquer une activité physique régulière gratuite. Le sport est fédérateur de valeurs et contribue notamment au bien être, à la santé, à la cohésion sociale et à l’intégration.

Il est important de souligner que nous ne sommes pas une multinationale et nous ne pratiquons pas la vente de données de masse.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

A la modernisation des fonctions déjà disponibles dans l'application Sportlink, au développement des nouvelles fonctionnalités et à la communication. En effet, cette dernière est primordiale pour faire connaitre Sportlink au plus grand nombre.

Seuil de financement

Le seuil de financement correspond aux frais de développement de l'application et plan de communication.

Objectif financier

Ce seuil nous permettra de faire connaitre à toute la Suisse romande l'existence de Sportlink et ainsi promouvoir l'existence de ce moyen extraordinaire de faire du sport qu'est Sportlink.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Les fondateurs de l'application Sportlink. En effet, nous sommes tous basés en Suisse et ne délocalisons pas le développement de l'application dans des pays tiers. Nous sommes également nous-mêmes des acteurs et des passionnés de sport.

Contacter l'initiateur du projet
Sportlink
Pierre Alvarez
Chemin du Pré-Longet 5
1213 Onex Schweiz