Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Musica! L'école de musique La Syncope fête ses 40 ans!

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Morges Venoge
CHF 630
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
9
parrains
24
jours

Choisis un ou plusieurs des soutiens suivants

9 parrainages
Soutenir anonymement
21 févr. 2024, 22:33
Sigurður Bragason
21 févr. 2024, 22:31
Nicole Keller
21 févr. 2024, 22:29

A propos de notre projet

Fondée en 1983, La Syncope, l’Ecole sociale de musique de Morges est une fondation, soit une société privée sans but lucratif, membre de l’AVCEM (Association Vaudoise des Conservatoires et Ecoles de Musique) et reconnue par la FEM (Fondation pour l’enseignement de la musique).

Son but est de proposer à la population de la région morgienne un enseignement musical de base complet et respectueux du rythme d’apprentissage propre à chacun.

Période de financement 19 févr. 2024 14:27 Heure - 18 mars 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 mois

Le spectacle intitulé Musica! regroupe une centaine d'élèves ainsi que des professeurs de musique de l'école. Le spectacle raconte la venue de Sammy Miller à Morges. C'est un grand réalisateur hollywoodien comme on en fait plus et il est à la recherche de musiciennes et musiciens pour interpréter le rôle de l’orchestre et jouer les musiques de son prochain long métrage.
Toute l’école se prépare à l’accueillir pour un casting. Pour cette “audition filmée”, le réalisateur et son équipe se déplacent spécialement à Morges mais tout ne se déroule pas comme prévu…

Les objectifs pédagogiques de ce projet sont, pour les élèves, de partager un projet musical et scénique commun au niveau de l'école entière et de mettre en valeur leur apprentissage musical sur scène. En effet, le projet propose de dépasser le "simple" concert. Les élèves jouent leur propre rôle pour la plupart mais ont également la possibilité de découvrir l'interprétation théâtrale. Ce travail est guidé par Sandro Santoro, metteur en scène professionnel originaire de la région morgienne et actif en romandie.

Le public cible est constitué principalement des familles des artistes musiciens et musiciennes. De plus, le projet se veut fédérateur et est destiné à un plus large public. En effet, le canevas de jeu permet de fédérer les amatrices et amateurs de musique.

Pour notre école, mettre sur pied un tel projet sort de notre zone de confort. Toutes les personnes impliquées s'investissent pour réaliser un projet d'envergure et qui s'apparente à une aventure culturelle qui marquera les annales de la vie de notre école.
Soutenir ce projet nous permettra de financer les dépenses exceptionnelles engendrées par cette initiative artistique.

Les fonds récolté serviront à financer le volet technique, véritable écrin du travail des élèves. Il s'agira donc du travail de professionnels de la technique lumière, son et vidéo.

Montant minimum

Ce montant, nous permet d'assurer le minimum de matériel nécessaire à une bonne conduite technique du spectacle.

Montant désiré

Le montant désiré nous permettra de couvrir l'entier des dépenses liées à la technique du spectacle.
Parce qu'un projecteur seul n'éclaire rien! Il faut la bonne personne pour l'installer et l'allumer afin de mettre en valeur le travail de nos petites et petits artistes!

Le projet est géré par le comité d'organisation du 40ème anniversaire de la Syncope. Ce comité est composé de :
Rozalia Agadjanian, Directrice pédagogique de l'école
Carole David, Responsable administrative de l'école
Sylvain Grimm, professeur de batterie et membre du conseil de fondation
Pascale Keller Delacrétaz, professeure de piano
Lucie Mauch, professeure de piano
et Sandro Santoro, metteur en scène et artiste indépendant