Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Le Frisbee à haut niveau, ça existe! Mais sans maillots?

Un projet de la région de la Raiffeisenbank Bern

L‘Ultimate Frisbee est un sport d’équipe, rapide et fair-play. Il se développe rapidement à travers le monde et il est maintenant aussi reconnu par le Comité Olympique! Pas moins que 12 équipes nationales suisses se rendront à des championnats européens ou mondiaux en 2019. La Suisse se trouve actuellement au 9ème rang du classement mondial et cette année aussi, nous aimerions réduire la distance qui nous sépare des équipes dominantes.

CHF 3’810
CHF 2’400
Montant minimum
CHF 3’400
Montant désiré
25
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 5 avr. 2019 16:51 Heure - 5 mai 2019 12:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation mai 2019

Malgré le développement rapide de l’Ultimate Frisbee, c’est un sport encore méconnu et il n’existe pas de sponsors, pourtant il existe un engagement certain des joueurs et des joueuses à travers le monde. Ainsi, même les membres des équipes nationales doivent subvenir personnellement aux frais de déplacements, des logements et des tournois. Même les maillots aux couleurs nationales sont aux frais des joueurs et des joueuses.

Les championnats européens d’Ultimate sur sable à Portimão, au Portugal sont déjà tout proches. Notre idée : offrir aux joueuses de notre équipe des maillots aux couleurs de la Suisse et cela grâce à vos dons. Ce serait qu’une petite part des dépenses mais la symbolique est importante : recevoir les maillots de l’équipe suisse pour laquelle nous avons été sélectionnées, nous donne une motivation encore plus grande pour briller lors de notre grand rendez-vous au Portugal.

Sportifs, amateurs de sport, et tous ceux et celles qui souhaitent soutenir un nouveau sport d’équipe qui se joue avec fair-play et se développant rapidement !

Le but est de soutenir l’équipe nationale suisse féminine d’Ultimate sur sable qui ira se mesurer à d’autres équipes européennes en mai prochain, à Portimão, au Portugal.

Chaque don est important pour soutenir notre sport, le rendre plus populaire et motiver notre jeune équipe nationale ! Soutenir l’Ultimate Frisbee c’est plus que du simple sponsoring car,...

  • L’Ultimate Frisbee est un sport innovant qui met en avant « l’esprit d’équipe » et « le fair-play ».
  • L’Ultimate promeut des valeurs comme la diversité, l’équité et le dialogue, ce qui requiert une grande responsabilité de chacun et chacune envers l’autre.
  • La Suisse se trouve au 9ème rang du classement mondial et avec un peu de soutien elle pourrait bientôt rivaliser avec les toutes grandes nations de ce sport.
  • • L’Ultimate est un sport non commercial, ce qui veut dire que les associations fonctionnent grâce à des bénévoles qui s’engagent énormément en plus de leurs nombreux entrainements.

C’est quoi en fait l’ultimate sur sable ?

https://www.youtube.com/watch?v=RycyHAbbYMU

Un sport rapide. L‘Ultimate Frisbee se joue rapidement et demande de bonnes capacités physiques. Ce sport requiert la maitrise de lancers souvent spectaculaires ainsi que la capacité à rattraper le Frisbee, parfois même en plongeant. L’ultimate se joue avec un disque et combine également les meilleurs aspects de différents sports, comme le football américain, le basketball, le football et le hockey.

Un sport d’équipe. L’union fait la force. Ce n’est pas seulement notre mentalité mais c’est réellement un élément indispensable à notre sport: seul-e, on ne peut pas marquer de point! Il faut toujours au moins un lanceur et une personne qui rattrape le disque dans la endzone.

Un sport fair-play. Il n’existe pas d’arbitre, ainsi les joueurs et les joueuses sont responsables d’appliquer les règles correctement. Il faut non seulement bien les connaitre mais cela demande aussi beaucoup de confiance et de respect envers ses adversaires et ses coéquipiers et coéquipières. (il n’y a pas de place pour les simulations ! ;)) Les joueurs et les joueuses appellent eux-mêmes une faute (foul) qui a été commise. Lors d’un « foul call », les joueurs et les joueuses discutent rapidement et ils et elles essaient de se mettre d’accord. S’ils n’y parviennent pas, le Frisbee revient à l’endroit où il était avant que la faute ne soit commise. Ainsi, tous les points de vue ont la même importance !

Avec vos dons nous allons financer les maillots suisses. Si nous dépassons le montant fixé, nous auront la possibilité de payer les frais de participation aux championnats d’Europe..

Montant désiré

Wird das Finanzierungsziel erreicht, können wir zusätzlich noch die Teamgebühren um an den Europameisterschaften teilzunehmen, mitunterstützen.

Derrière ce projet se tient l’équipe nationale suisse féminine élite d’Ultimate sur sable!

7 mai 2019

Wir haben es geschafft - dank euch!

Wir sind in Portimão und haben unsere ersten zwei Spiele hinter uns. Wir haben riesig Freude an unseren neuen Trikots. Leider haben sie uns noch nicht zum Sieg verholfen. Aber was noch nicht war, kann noch werden.

Lire la suite dans le blog du projet

Wir haben es geschafft - dank euch!
25 parrainages
Thors Fink
3 mai 2019, 17:57
Edith Rüsi
25 avr. 2019, 15:11
Frey Fränzi
23 avr. 2019, 18:24