Electropen Festival

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert

CHF 160 3% financé
Projet terminé
Projet échoué
3 parrains

A propos de notre projet

Le Electropen Festival a vu le jour en octobre 2021 dans le canton de Fribourg en Suisse. 2 soirées de musiques électroniques y ont été organisé avec notamment la présence d’Henri PFR, Trinix Djs From Mars ou encore Sara Costa. Fort de son succès grandissant, la deuxième édition verra le jour le 26 & 27 Août prochain. Bénéficiant d’un fort intérêt régional et interrégional, nous augmentons la capacité du festival pour nous permettre d’accueillir 2'500 personnes par soir. Nous modifions notre concept cette année et organisons une soirée de musique dites plus populaire le vendredi et une soirée électronique le samedi soir.

Période de financement 02.06.2022 13:15 Heure - 20.08.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 80 jours
Seuil de financement CHF 5'000
Objectif financier CHF 10'000

De quoi traite ce projet?

C’est avec fierté et envie que nous voulons proposer un projet unique qui fera rayonner notre belle région de Fribourg. Ce festival ambitieux tenu promet, une programmation grandiose composée dee plusieurs grands artistes musicaux d’aujourd’hui et de talents locaux, une surprise à la hauteur de vos espérances.

Nos infrastructures atypiques, soignées et basées sur différents thèmes vous acueillerons, vous, nos festivaliers d’ici et d’ailleurs afin de vous faire rêver.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le Electropen Festival a pour objectif, d’une part de promouvoir la musique dans le canton de Fribourg, d’autre part de soutenir la scène culturelle fribourgeoise en donnant la possibilité à de jeunes artistes en devenir de se produire au côté de stars internationales et d’offrir de la visibilité à notre belle région qu’est Fribourg. Le public-cible se situe entre 18 ans et environ 55 ans

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Car le festival a été créé pour apporter un réel plus à la culture fribourgesoise et être un soutien à tous les artistes contribuant à son développement. Le monde de la culture mais principalement la jeunesse à besoin de se sentir vivire à nouveau après cette dur période de Covid avec de nombreuses répercussions psychique et financière pour ces personnes là.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent va permettre de payer les frais post-festival comme notamment les infrastructures, la sécurité et les artistes.

Seuil de financement

Votre contribution va permettre de financer les cachets des artistes qui se produisent sur scène et de financer une partie des techniques de scène que nous allons monter pour cette occasion.

Avec le seuil de financement, nous couvrirons une grande partie des frais post-festival. C’est-à-dire que nous pourrons financer un système de sonorisation et d’éclairage et organiser le festival en minimisant les coûts.

Objectif financier

Avec l’objectif financier atteint, nous aurons la possibilité de créer un festival inoubliable avec une scène de grande envergure, une infrasturctre et un décor au-delà de toutes attentes.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par 5 jeunes fribourgeois motivés qui ont à coeur de soutenir la culture fribourgeoise et Suisse.

  • Dorian Mascaro, responsable du sponsoring et de la programmation
  • Quentin Corminboeuf, responsable de la communication
  • Bryan Sacré, responsable des infrastructures
  • David Pythoud, responsable du site internet
  • Maxime Künzli, responsable de la sécurité et des bénévoles
Contacter l'initiateur du projet
Association Electropen
Dorian Mascaro
Route Saint-Claude 44
1726 Farvagny Schweiz