Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé

Documentaire Gilles Varone et gastronomie

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Sion et Région

Après avoir travaillé dans quelques-uns des plus grands restaurants de Londres — The Mosimann’s Club, Petrus by Gordon Ramsay, Bibendum ou encore Trivet — le jeune chef Gilles Varone rentre en Suisse avec un rêve : ouvrir son propre restaurant gastronomique dans son petit village natal, au cœur des montagnes valaisannes.

Quelques mois seulement après l'ouverture, il fait son entrée dans des guides gastronomiques. Peu après, il déménage le restaurant dans un nouveau lieu que lui et sa femme ont conçu et construit ensemble. Il reçoit alors le prix Michelin du "Jeune chef de l'année"

Plus qu'un portrait, ce documentaire intimiste retrace ce parcours et part à la rencontre d'artisans et producteurs de nos régions, et offre une réflexion sur la passion, notre rapport au temps et au travail artisanal.

CHF 8’325
CHF 6’000
Montant minimum
CHF 15’000
Montant désiré
62
Parrainages

Deuxième semaine de financement

Jean-Baptiste Héritier
Jean-Baptiste Héritier
8 septembre 2025

Chers contributeurs, chers amis,

Nous arrivons aujourd'hui au terme de la 2è semaine de campagne, et avons dépassé les 50% de l'objectif ! Encore une fois, un immense merci pour votre générosité et votre précieux soutien.

J'ai eu le plaisir d'être invité chez Rhône FM ce lundi matin pour parler du projet. Vous retrouvez le replay de cette interview sur le site internet de Rhône FM (https://www.rhonefm.ch/replays/), lundi 8 septembre à 8h23.

En plus du travail à effectuer sur le son (mixage par un ingénieur son, composition de la musique par Sandrine Rudaz), quelques essentielles finitions sont à bout touchant : titrages, sous-titrages, étalonnage (travail de correction des couleurs), et derniers ajustements du montage. On y est presque, et je suis impatient de partager le résultat de ce travail avec vous.

Encore un grand merci pour votre soutien, à bientôt,

JBH

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet