Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

#DataGueule en Suisse

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

Le 20 juin 2018, à Genève, les 3 auteurs des #DataGueule viendront en Suisse à l'occasion de la sortie du documentaire "Démocratie(s)s?". Afin de contribuer depuis la Suisse et d'organiser leur visite avec une table ronde: Double regard Suisse et France sur nos démocraties, un échange de visions et perspectives. Voici notre projet http://datagueule.ch

CHF 2’135
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 6’000
Montant désiré
25
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 8 mai 2018 11:26 Heure - 18 juin 2018 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois

Mises à jour du projet

16 juin 2018

Si vous ne pouvez pas venir de 17h à 20h30, ou même si vous venez, pensez à nous rejoindre sur la soirée causerie dînatoire dès 21h, ou 21h30.
https://www.meetup.com/fr-FR/tech4goodLIN/events/251196826/

Un documentaire sur les démocraties : "Démocratie(s) ?"
"La démocratie n'est pas un rendez-vous !"
Même si la cible est surtout française, les réflexions apportées par #DataGueule touchent aussi la Suisse.

De l'information factuelle pour tout public Français, Suisse et Francophones.

Afin de faire venir le team de #DataGueule en Suisse, pour créer de l'intelligence collective lors de projections commentées et débattues, avec des journalistes et blogueurs suisses.

A financer une partie de la réalisation du documentaire, mais surtout de pouvoir financer leur venue, hébergement, voyage et locaux. En cas de dépassement, l'argent servira à offrir un repas aux volontaires, et le reste servira à la création d'une association des amis du data-journalisme en Suisse, qui décidera à l'utiliser au mieux, et dans laquelle vous serez invités.
WWW.DATAGUEULE.CH

Montant désiré

Le premier palier de financement ne permet pas de couvrir les frais déjà engagés (4000€) pour faire venir #DataGueule en Suisse. Mais il permettra d'assurer une contribution respectable. Le 2nd objectif permettra de couvrir les frais, et si nous avons plus, comme nous l'espérons, alors la Fan club CH montera une association pour que vous décidiez quoi faire sur surplus. Merci de votre aide pour trouver un espace et des volontaires.
Le journal financer est exposé publiquement.

NB. l'association CloudReady.ch n'ayant ni trésor, ni comptes, c'est notre partenaire www.Social-IN3.coop qui assure l'hébergement de la caisse sur une ligne comptable séparée. Une honorable coopérative connue sur Genève, un tiers garant.

Plusieurs volontaires du consortium LiN (Léman Innovation Numérique) associé à Social-IN3.coop et CloudReady.ch.
Soutenus par les Conseiller-Numerique.pro indépendants
Contact: Pascal Kotté, +41793092886 @pkotte

LIN = Léman Innovation Numérique et Social-IN3.coop
19 juin 2018

Pour les fondateurs

Vous pouvez déjà commencer à poser vos mots fétiches. Attention, l'objectif n'est pas de poser 2 tonnes de mots, mais d'en choisir précieusement quelques, ceux qui correspondent à ses valeurs, et aux valeurs importante pour un Club #datagueule en construction. http://valeurs.datagueules.ch Mais aussi vous pouvez surtout voter ou compléter avec vos questions, dès maintenant: http://go.datagueule.ch On se retrouve ce mercredi 20 dès 16h30 pour la projection à 17h. Puis dès 18h30 pour le débat à 19h. Ensuite, vous êtes cordialement invités à venir nous retrouver pour continuer les causeries, au coworking du Seedspace de la Chevillarde dès 21h. http://chevillarde.datagueule.ch

Lire la suite dans le blog du projet

3 Kommentare

Si jamais, il y un blog un peu plus sympa, associé à ce projet, car le mur de HerosLocaux, est un peu basique... http://blog.datagueule.ch Pour y écrire https://medium.com/datagueule/bloguer-ici-c42b03e539c4

Pascal Kotté
Pascal Kotté
15 mai 2018 à 18:03

Salut Narcisse, je suis Vaudois et j'aurai bien aimé faire dans mon Canton, mais tous mes appels sont restés sans réponse... Pas de soutien. Les Genevois sont visiblement plus progressistes que les Vaudois il faut croire. Pour la technologie, effectivement, elle consomme ressources et énergies. Mais combien coûterai une campagne papier, et quelle énergie ? Oui, je suis d'accord, nous devons simplexifier notre monde, mais pour cela, il faut modifier nos modes de pensée et nos propres gouvernances. Afin de ne plus pousser à la consommation, mais à la modération... Un sacré Volte-face !

Pascal Kotté
Pascal Kotté
15 mai 2018 à 18:00

Toute cette approche est encore plus complexe que la démocratie qui dort. En plus, il y a une limitation technique qui est frustrante. Allez voir en Suisse centrale ce qui reste dans le vote à main levée sur la place publique. Folklore un peu certes mais direct. Tout le développement est trop intellectuel et pourquoi choisir Genève? Par paresse? Faites une variante plus légère

Narcisse Niclass
Narcisse Niclass
10 mai 2018 à 20:32

tout afficher

25 parrainages, 4 Helfer et 1 Materialspende
Jean-Henry Morin
18 juin 2018, 18:03
Soutien anonyme
18 juin 2018, 16:43
Jacques Barnier
18 juin 2018, 09:55

Partenaires