A propos de notre projet

En ce début d’hiver, le doute est de mise au sein du comité de la société des téléskis de La Corbatière-La Roche-des-Crocs. La plus petite installation, qui fait le bonheur des débutants et qui amène les plus aguerris vers le grand téléski de la mythique piste des poteaux depuis 1964, montre des signes de fébrilité. Quelque 250'000 francs devront être investis d'ici l’hiver 2021/2022 pour remplacer les pylônes, et ainsi garantir la pérennité du tire-fesses

Période de financement 10.12.2020 08:12 Heure - 22.02.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Mars 2021 – Novembre 2021
Seuil de financement CHF 30'000
Objectif financier CHF 150'000

De quoi traite ce projet?

Remplacement de l’ensemble des pylônes du petit téléski. Sans cette intervention, l’installation devra être définitivement fermée, la sécurité ne pouvant plus être garantie.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif de ce projet est d’assurer l’avenir de nos téléskis en permettant la réalisation des travaux nécessaires à sa mise en conformité.

Le financement permettra de sauver des installations de ski de proximité pour les familles, amis du ski, skis clubs, écoles de skis dans le canton de Neuchâtel et environs.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Les téléskis de La Corbatière-La Roche-des-Crocs sont une belle vitrine pour le ski dans le canton de Neuchâtel. Ce sont les seules installations de ski encore en fonction dans les montagnes neuchâteloises, qui permettent, non seulement l’apprentissage du ski aux plus petits, mais également aux plus expérimentés de dévaler la célèbre piste des poteaux.
Sans votre aide, les travaux nécessaires à la remise en conformité ne pourront pas être effectués et les installations ne pourront plus être maintenues. Les téléskis seraient donc voués à disparaître.
La société des téléskis de la Corbatière - La Roche-des-Crocs vous remercie pour votre généreux soutien

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les travaux peuvent démarrer, une société spécialisée dans la réalisation de téléskis légers viendront dès la fin de l’hiver 2020/2021 pour procéder au remplacement des pylônes existants.

Seuil de financement

Le seuil de CHF 30'000 nous permettra de sortir la tête de l’eau et d’envisager plus sereinement la recherche des fonds manquants.

Objectif financier

L’objectif fixé à CHF 150'000 nous permettra de réaliser les travaux nécessaires.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Société des téléskis La Corbatière-La Roche-des-Crocs.

Société des téléskis La Corbatière-La-Roche-des-Crocs

Contacter l'initiateur du projet
Société des téléskis La Corbatière-La-Roche-des-Crocs
Pierre Banderet
Rue du Succès 1
2300 La Chaux-de-Fonds Suisse

+41797241640

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises

CHF 4'000

CHF 1'000 de CHF 5'000 distribués

La Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte