Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Choeur à corps - Nouveau spectacle

CHF 2’310
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 6’000
Montant désiré
24
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

28 parrainages et 2 Helfer
Fanny Zonca
Fanny Zonca
6 mai 2022, 17:22
Soutien anonyme
28 avr. 2022, 17:45
Marguerite Cavin
27 avr. 2022, 13:50

A propos de notre projet

Choeur à corps est un ensemble vocal romand de jeunes femmes alliant le chant et la danse.

Le groupe est actuellement en pleine création et recherche de fonds pour son nouveau spectacle "Il est où le bonheur?" qui sera présenté les 21 et 22 mai 2022 à l'aula du gymnase de Burier.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : crowdfunding@choeuracorps.ch

Période de financement 17 mars 2022 18:17 Heure - 6 mai 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 mois pour la finalisation

Intitulée « Il est où le bonheur ? », la nouvelle création de “Chœur à corps” verra le jour en mai 2022.

Une histoire simple, un questionnement profond : sommes-nous heureux-ses ? Quels moyens pour l’être / le devenir ? Nos modes de vies effrénées influencent-ils notre bonheur ?

Ce spectacle propose des réponses subtiles, parmi lesquelles le spectateur piochera à sa guise et selon sa sensibilité. Il saura résonner dans le cœur de chacune et chacun, touchant au plus profond les questions existentielles de la vie.

Passant des rires aux larmes, les spectateurs se laisseront porter par les différentes histoires de femmes, dont les vies, parfois simples, drôles, ambitieuses, seront aussi assaillies de doutes et en recherche perpétuelle de sens et d’identité.

Spécialiste du chant choral dansé, “Chœur à corps” se lance un nouveau défi en ajoutant, çà et là, quelques répliques théâtrales, à l’instar de la Comédie Musicale qui mélange admirablement les trois arts.

Peu représenté sur la Riviera, ce style apporte un souffle nouveau à la programmation chorale locale, en proposant une forme de spectacle inédite.

Un vent de modernité, de jeunesse et de fraîcheur se dégage de cette création.

Le spectacle a été créé pour s'adresser à un public aussi large que possible et apporter à tout un chacun un moment de détente et d'émotion.

Pour nous, membres de Chœur à corps, la musique est une façon de nous exprimer et de transmettre nos émotions qui nous est très chère.

Nous avons à cœur de transmettre notre passion aussi souvent que possible et de faire découvrir notre univers à des publics divers et variés.

Dans le contexte actuel particulièrement tendu et fatiguant, nous avons eu à cœur de créer un spectacle porteur d’espoir, avec des touches d’humour et un répertoire varié. Nous sommes en effet convaincues que la culture a plus que jamais son rôle à jouer en ces temps difficiles et peut apporter des moments de coupure dans le quotidien et véhiculer une multitude de sentiments positifs.

Afin de pouvoir mettre en place ce nouveau spectacle, nous devons faire appel à plusieurs professionnels pour nous encadrer dans cette création.

Côté musique, nous devons tout d'abord définir un répertoire et par conséquent rémunérer des professionnels de la musique qui peuvent nous écrire des arrangements et nous les apprendre.

Côté danse, nous devons également financer la création et l'apprentissage des chorégraphies, créées sur mesure pour notre groupe.

Montant minimum

Pour la réalisation de notre projet, nous devons faire appel à différents professionnels, tant dans la phase de création que pour la présentation du spectacle. Ainsi, dès CHF 2'000 la réalisation de notre spectacle peut être assurée. Cependant, le nombre de professionnels collaborant avec nous ainsi que les moyens techniques engagés sur scène dépendront des capacités financières du groupe et sont donc liés aux montants récoltés au travers de ce crowdfunding.

Montant désiré

Ce montant représente le montant idéal qui nous permettrait de financer les aspects musicaux et chorégraphiques de notre spectacle tel que nous l'imaginons.

Le projet est géré directement par les membres du chœur. La direction artistique est assurée par Claire Benhamou et les chorégraphies sont créées par Carol Appréderis.