Campagnes
La Banque Raiffeisen Région Genève Rhône enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- CHF 500 au maximum par projet sont ajoutés.
- Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur
- Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issus de la cagnotte s'arrêtent.
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Notre projet consiste à acquérir un nouvel équipement - une centrifugeuse - pour les scientifiques soutenus par CANSEARCH, qui font avancer la recherche médicale contre le cancer chez les enfants. Les cancers pédiatriques représentent des maladies spécifiques, qui nécessitent des recherches distinctes de celles effectuées chez les adultes. Chaque enfant réagira de manière différente aux traitements qui lui sont donnés et nous avons ainsi pour but de pouvoir identifier les différences génétiques de chacun ayant une influence sur le résultat des traitements.
Les objectifs des recherches soutenues par CANSEARCH sont de mieux comprendre les différents cancers touchant les enfants et d'adapter les stratégies de traitement à chaque patient en cherchant des biomarqueurs au sein de sa génétique. Pour cela, nous devons acheter une nouvelle centrifugeuse, étant donné que l'ancienne ne fonctionne plus. A terme, le public cible sera les enfants de demain, malheureusement atteints de cancer, et notre but d'en guérir davantage et de les guérir mieux.
Personne ne souhaite associer les mots Cancer et Enfant. Le cancer de l'enfant est considéré comme une maladie rare de nos jours, mais il représente pourtant la 1ère cause de mortalité par maladie chez les enfants en Suisse. L'annonce d'une telle nouvelle au sein d'une famille résonne comme un coup de massue et bouleverse complètement son équilibre. Le nombre de cas étant moins élevé que chez les adultes, moins de 2% des fonds investis dans la recherche en oncologie sont attribués à la pédiatrie. Le secteur privé est la principale source de revenus et c'est grâce à chacun d'entre nous que nous pourrons faire avancer plus vite la recherche.
L'utilisation des fonds récoltés est très concrète. Le financement servira à acheter une nouvelle centrifugeuse, laquelle sera utilisée par tous les chercheurs (plus de 20 au total) de la plateforme de recherche en oncologie et hématologie pédiatrique, CANSEARCH Research Laboratory, basée à Genève, mais collaborant avec plus de 70 centres médicaux à travers le monde.
L'équipement soumis à ce crowdfunding coûte exactement CHF 8'400.-. Nous devons donc atteindre au moins CHF 8'000.- pour pouvoir l'acquérir.
Si des fonds supplémentaires au seuil de financement de CHF 8'000.- sont récoltés, ils serviront à acheter des consommables de laboratoire, tels que des pipettes sérologiques, des gants, des tubes, etc.
Le présent projet est géré par la Fondation CANSEARCH, créée en 2011 par un professeur de médecine désirant faire avancer la recherche médicale sur le cancer de l'enfant. La mission première de la fondation consiste à trouver de nouveaux financements pour couvrir les coûts des chercheurs de la plateforme et contribuer ainsi à l'avancement de la recherche au niveau global.