Campagnes
La Banque Raiffeisen de Sion et Région enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région! Dès à présent, la Banque Raiffeisen de Sion et Région soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.
Voilà comment cela marche:
Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur,
Jusqu’à 20% du montant minimum mais au maximum CHF 500 peuvent être versé de la cagnotte par projet.
Exemple: Pour un don de CHF 25, le montant est doublé car CHF 25 sont versés de la cagnotte. Pour un don de CHF 400, seuls les premiers CHF 50 sont doublés (= CHF 450.-).
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Depuis la fermeture du dernier café du village, nous
n'avons plus d'espace pour nous rencontrer, parler
ensemble, partager un verre ou jouer aux cartes.
Le manque se fait de plus en plus ressentir chez beaucoup
d’habitants, de résidents et de touristes.
Plusieurs habitants du village se sont donc rencontrés et ont
convoqué tous les villageois. Suite à cette séance, il a été
décidé, à l'unanimité, d'aménager
l'ancienne école du village en café participatif tenu par
des bénévoles.
Aidez-nous à concrétiser notre projet!
Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de
l''inauguration de notre futur café de la
Tour.
Aménager l'ancienne école du village en café participatif pour les habitants de la région, les touristes ainsi que les randonneurs afin de pouvoir se rencontrer et se désaltérer.
Parce qu'il est primordial dans un village de montagne de pouvoir bénéficier d'un espace pour se rencontrer, se désaltérer et admirer le paysage.
L'argent servira à la rénovation et à l'aménagement de cette ancienne école en café participatif (bar, bloc de cuisine, etc), à l'achat du mobilier et de la vaisselle, à la création d'un WC et d'un accès pour les personnes à mobilité réduite, à l'amélioration énergétique de cet espace (isolation, remplacement des fenêtres et portes, remplacement du chauffage électrique par un poêle à pellets) ainsi qu'à l'aménagement d'une terrasse.
Ces 25'000.- serviront à transformer cette ancienne école villageoise en café participatif. Les travaux nécessaires pour cela sont:
- Création d'un bar et d'un bloc de cuisine
- Achat des tables et des chaises
- Achat de la vaisselle
- Achat d'une caisse enregistreuse
Avec 10'000 fr supplémentaire, nous aimerions remplacer le chauffage électrique actuel par un chauffage à pellets. Ce montant servira donc à acheter un poêle à pellets ainsi qu'à faire les travaux nécessaires pour son installation.
Si l'on obtient 25'000 fr de plus, nous allons faire en sorte que notre café soit accessible à tous car il est important pour nous que les personnes à mobilité réduite puissent également bénéficier de cette espace. Les travaux suivants seront réalisés:
- Installation d'un monte-personnes
- Modification des portes, seuils…
- Création d'un WC pour personnes à mobilité réduite
Si l'on arrive à obtenir encore 20'000 fr supplémentaires, nous souhaiterions améliorer la sécurité et l'isolation thermique de notre local en faisant les travaux suivants:
- Remplacement des barrières extérieures qui ne sont pas aux normes
- Remplacement des fenêtres et portes actuelles
- Isolation des parois
Des personnes travaillant bénévolement pour l'association Espace-rencontres Eison.