Se connecter
S'inscrire

Association HAN Projet (Humain Animal Nature)

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Pierre Pertuis

A propos de notre projet

HAN (Humain, Animal, Nature) est un projet qui a pour ambition de créer du lien entre l’Humain, les animaux et leur environnement (la nature).

La création d'un lieu de rencontre et d'échange qui soit convivial, ouvert à tous. Afin de promouvoir les idées qu'un autre monde est non seulement possible mais essentiel.

Le 1er seuil de financement nous permet d'acquérir le bâtiment "les Calames" si ce seuil n'est pas atteint ou si nous n'obtenons pas le bâtiment aucun prélèvement n'est effectué.

Période de financement 31.10.2018 00:00 Heure
Période de réalisation de 6 mois à 1 an
Seuil de financement 100'000 CHF
Objectif financier 200'000 CHF

De quoi traite ce projet?

D'écologie, d'humanisme, d'arts et de culture.

https://association.han-projet.ch

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le projet simple dans l’intention qui est de rétablir le lien entre l’Humain, l’Animal et la Nature, se révèle complexe et tentaculaire dans son application. En effet nous abordons de nombreux aspect qui au prime abord peuvent sembler ne pas avoir de rapport les uns aux autres, mais à notre sens tout est lié.

Nous ne pouvons pas espérer voir un changement en ce monde sans prendre en compte tous les aspects sociaux et environnementaux. C’est pourquoi pour prendre soins de l’Humain nous ne devons pas oublier son environnement. Prendre soins de notre environnement, c’est aussi prendre soins des animaux.

Notre but est de créer un eco-lieu, un endroit de vie comme un laboratoire où nous explorerons les possibles d’un autre monde. Une société basée sur une économie de ressources, plutôt qu’une économie de profits, donner plus d’importance à l’essentiel en laissant de côté le superflu afin que tous puissent vivre dignement.

La permaculture prendra une part prépondérante au projet, car elle prend en compte justement tous ces aspects. La permaculture n’est pas uniquement une culture de la terre de façon biologique, c’est aussi la Culture de l’être humain en nous apprenant à vivre ensemble à nous respecter les uns et les autres.

Nous désirons promouvoir de nouvelles solutions pour arriver à élaborer une société éthique et équilibrée, une sorte de laboratoire à notre échelle car nous ne changerons pas le monde à nous seuls, seulement nous voulons faire notre part, et même si c’est petit, peut-être que notre exemple entrainera un mouvement plus global. L’exemple de Monsieur Pierre Rabhi est inspirant (https://www.colibris-lemouvement.org).

Des ateliers, des conférences, des événements culturels sont les médias de communication et le moyen de rassembler des idées. Les consciences s’éveillent, comme un inconscient collectif qui se rend compte que nous devons agir maintenant, c’est notre dernière chance avant qu’il ne soit trop tard pour éviter le mur dans lequel nous nous dirigeons. Nous sommes nombreux aujourd’hui a initier ce changement, cela nourrit la conviction que rien n’est impossible ! C’est ici et maintenant qu’il faut agir, c’est le bon moment.

Tout le monde est concerné.

https://association.han-projet.ch/#ideal

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Pour créer une société plus juste et solidaire, éthique et écologique.

Afin d'entreprendre les actions nécessaire pour le changement dont notre monde a besoin.

Le modèle actuel montre ses limites, à bout de ressources nous devons réagir !!!

https://association.han-projet.ch/devenir-membre

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

A l'acquisition d'un bâtiment pour accueillir le projet :

https://association.han-projet.ch/un-toit-pour-lassociation/

Dossier complet de présentation (financement) :

https://association.han-projet.ch/Dossier/Dossier%20Financement%20participatif.pdf


A l'organisation d'ateliers (conférences) dans les domaines sociaux, culturelles, écologiques.

- Permaculture
- Herboristerie
- Comédie musicale
- Fabrication de prothèse par impression 3D
- Arts circadiens
- Et bien plus encore.

https://association.han-projet.ch/#activites-titre

A l'adaptation du bâtiment pour l'hébergement de personnes du 3ème âge. Car le lien entre générations est précieux et doit être préservé.


A la construction d'un refuge pour animaux.
Car l'Humain est indissociable des animaux que nous avons beaucoup trop sous-estimés et sur-exploités.
Nous travaillerons en collaboration avec les animaux en prenant soins d'eux, et eux en retour prennent soins de nous. La zoothérapie est un domaine que nous souhaitons vivement promouvoir !
Saviez-vous qu'un chien est capable de déceler une tumeur cancéreuse ?

Il est capable également de sentir une crise de diabète avant qu'elle ne se produise et ainsi prévenir son propriétaire ... !

Objectif financier Le 2ème objectif nous permettra de devenir propriétaire du batiment qui accueillera le projet pour offrir des espaces d'échanges et de partages, d'organiser des ateliers, des formations, d'obtenir le terrain qui accueillera l'espace Permaculture et par la suite bâtir un refuge animalier afin de pouvoir réaliser notre idéal; retrouver le lien entre Humain, Animal et Nature.

Qui se tient derrière le projet?

Langmeier Cédric

https://association.han-projet.ch/#comite-titre

Contacter l'initiateur du projet
Association HAN
Cédric Langmeier
Clos Beausan 1
2736 Sorvilier Suisse

https://association.han-projet.ch

079/476.40.17

langmeier.cedric@han-projet.ch