Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

L'Epicerie Caritas d'Yverdon déménage!

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen d'Yverdon-les-Bains
CHF 280
CHF 5’000
Mindestbetrag
CHF 10’000
Wunschbetrag
6
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

6 Unterstützungen
Anonyme Unterstützung
09.11.2022, 14:43
Claire-Lise et David Besuchet
03.11.2022, 18:47
Françoise Pasche
03.11.2022, 11:46

Über unser Projekt

En septembre prochain, l’Epicerie Caritas d’Yverdon-les-Bains déménagera au centre-ville, afin que les ménages possédant de petits budgets puissent aller faire leurs courses de manière facilitée.

Finanzierungszeitraum 26.10.2022 15:40 Uhr - 14.11.2022 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 2 mois

Une Épicerie Caritas est une aide concrète pour les personnes et familles en situation de précarité. Dans notre volonté d’agir là où le besoin se fait ressentir, il est essentiel que nos Epiceries soient accessibles au plus grand nombre de personnes dans le besoin. C'est pourquoi, nous déménageons notre Epicerie d'Yverdon, se situant actuellement à 15 minutes du centre-ville, à la rue de l'Orbe, à 5 minutes à pied de la gare.
Dans les Epiceries Caritas, plus de 1000 produits sont référencés, à des prix de 30 à 50% moins élevés que ceux du marché. Nous y accueillons également des apprentis et personnes en mesure de (ré)insertion ; ce lieu joue donc un rôle essentiel d'utilité publique.

Le budget de rénovation est conséquent, et nous avons besoin de votre soutien afin de pouvoir la réaliser ! En effet, dans le nouveau local situé au centre-ville, nous devons refaire le sol qui n'est pas assez solide pour y accueillir des palettes de marchandises. De plus, nous souhaitons offrir des bons d'achat à toutes les personnes de la région qui ont un petit budget

De par son but social, une Épicerie Caritas ne réalise aucun bénéfice. Nous avons donc besoin de soutiens privés afin de pouvoir concrétiser le déménagement de notre Epicerie. C'est pourquoi, pour que ce projet soit pérenne, nous avons besoin de votre contribution ! De plus en cette période d'inflation, nos Epiceries sont plus que jamais essentielles pour pouvoir trouver des produits sains et variés, à petits prix.

La somme récoltée nous permettra concrètement d'offrir des bons d'achats aux ménages à petit budget de la région, ainsi que de protéger le sol en carrelage, qui céderait sous le poids des palettes de marchandises.

Mindestbetrag

Ces CHF 5'000 nous permettront de réaliser la protection de la moitié du sol dans la nouvelle Epicerie, et de distribuer des bons pour les ménages à petit budget vivant dans la région d'Yverdon

Wunschbetrag

Grâce aux CHF 10'000 nous pourrons protéger tout le sol de la nouvelle Epicerie, et distribuer davantage de bons pour les ménages à petit budget vivant dans la région d'Yverdon

Marc Huguenot, chef du secteur Aide Directe chez Caritas Vaud, ainsi que Joëlle Jungo, responsable communication.
Caritas Vaud est une association à but non lucratif s’engageant localement contre la pauvreté et l’exclusion depuis 1942. Notre mission est d'agir ici, avec les personnes en situation de précarité sociale ou économique, pour améliorer leurs conditions de vie, et favoriser leur autonomie et inclusion

4. November 2022

Des problèmes techniques dans les solutions de paiement

Bonjour ! Une petite mise à jour concernant le projet : nous avons été malheureusement confrontés à un problème technique survenu sur la plateforme dès le lancement de notre projet. En effet, tous les donateurs ayant fait une contribution via Twint ont été remboursés à cause de ce souci technique, et nous ne pouvons même pas en voir l'historique. Ce sont donc des centaines de francs qui sont partis en fumée, alors que nous sommes à 10 jours de la fin du projet. Nous sommes très déçus, car les moyens de communication ont été investis en début de campagne, alors que l'on ne nous a pas informés de ce problème technique. Nous n'avons pas les moyens de réinvestir de l'argent et avons peur de ne pas arriver au seuil de financement. Malheureusement, la plateforme ne semble pas nous offrir une compensation pour ce problème. On y croit quand même, parlez-en à vos proches, amis, familles et on espère quand même y arriver ! Belle fin de semaine à vous !

Mehr im Projekt-Blog lesen