Se connecter
S'inscrire

Après l'hiver, c'est déjà bientôt l'hiver

24.04.2018
de Michèle Ullmann

La saison des sports d'hiver s'est achevée il y a à peine un mois, mais Swiss-Ski et compagnie s'affairent déjà à planifier et préparer la prochaine. Les infrastructures sont fourbies et les équipements remplacés au besoin – et tout cela nécessite des moyens. Nous te présentons ici deux projets de sports d'hiver qui ont besoin de ton soutien.

1. Une piste pour la relève

Parcours de vitesse Zinal

Des bonnes conditions d'entraînement avant la saison sont essentielles au succès. Or en Suisse, elles ne sont pas au rendez-vous actuellement et c'est la relève sportive qui en fait les frais. Swiss-Ski souhaite remédier à cette situation et construire un complexe d'entraînement permanent dans le domaine Grimentz-Zinal. Cette piste serait ouverte à tous les athlètes en herbe et aux fédérations régionales. L'objectif est de recueillir 80'000.- francs. En guise de remerciement pour ton parrainage, des  «Mercis» exclusifs te sont proposés: des cartes autographiées, des places pour la Coupe du monde, en passant par des maillots d'équipe signés, ou encore des cartes journalières de ski.

Pour faire un parrainage

1. Un tremplin pour le freestyle

Jumpin Mettmenstetten

Et que ça saute! Dans le paysage idyllique de Mettmenstetten se trouve l'un des meilleurs complexes de freestyle au monde. Année après année, quantité d'athlètes de pointe s'entraînent ici à des disciplines méconnues, comme les «aerials» ou le «freeski». Or, les installations doivent être rénovées afin qu'elles puissent continuer à répondre aux règles de l'art. La fédération cherche à recueillir 45'000.- francs grâce au Crowdfunding; en remerciement pour les dons, elle offre un apéro VIP, des séances d'entraînement et une journée sur les pistes avec l'équipe nationale suisse.

Pour faire un  parrainage

Quel est ton opinion?

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Cela pourrait aussi t'intéresser: