VOUS ÊTES FORMIDABLES !!!
Chères contributrices, chers contributeurs,
Le projet « Adopte un loup », lancé le 30 août dernier, avance à pas de géant ! A peine un mois passé, et vous voilà 176 parraines et parrains des sculptures d’animaux de la colline du Château. Dès les tous premiers jours d’ailleurs, la petite fusée du financement a décollé à vitesse fulgurante.
Pour tous vos dons, quel qu’en soit le montant, nous tenons à vous remercier du fond du cœur. De tels élans de générosité prouvent que l’exposition « Témoins à charge » cet été a été très populaire et appréciée, et qu’un grand nombre d’habitant-e-s et d’ami-e-s de Neuchâtel souhaitent qu’il en reste des traces.
Aujourd’hui, nous pouvons déjà vous annoncer que plusieurs des animaux qui vous sont proposés pourront rester durablement à leur emplacement actuel, aux abords de la Collégiale pour la noble meute, et dans le préau du cloître pour le petit agneau. Ceci parce que le seuil de financement de 50'000 francs a été atteint et dépassé.
Il reste cependant du chemin, un peu plus de deux mois pour parvenir à l’objectif final de 84'000 francs pour acheter le troisième loup ! Alors n’hésitez pas à en parler, à diffuser l’information sur ce projet autour de vous. Pour rappel, toute contribution même modeste est la bienvenue, et dès 50 francs il y a des « mercis » ou contreparties attractives.
Un mot encore : vous aurez peut-être remarqué que la somme globale récoltée a baissé substantiellement aujourd’hui, de 78’330.- à 53'330.-. Ceci s’explique par la rectification du montant d’un don… l’erreur est humaine, surtout lorsqu’elle tient à un clic !
Des informations détaillées vous parviendront à la fin de la campagne, en décembre. D’ici là nous vous souhaitons, chères contributrices, chers contributeurs, une très belle fin d’été et de belles découvertes artistiques et culturelles, à Neuchâtel et ailleurs.
Bien cordialement,
Emmanuel Gehrig, service de la communication et de l’information, Ville de Neuchâtel