Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben
Marc Aellen

Marc Aellen

Notre association est née de la rencontre de Christoph, paysan de montagne et accompagnant pour personnes en difficulté, avec Marc, propriétaire de chalets d’alpage.

C’est lors de travaux d’entretien effectués sur l’un des chalets de la société d’alpage dont Marc est actionnaire et administrateur que les deux fondateurs de l’association Parenthèse Paccot-Dessus se sont rencontrés et que l’idée d’une collaboration bénéfique pour tous a germé…

D’une part, une société d’alpage dont les conditions d’exploitation ont drastiquement changé ces dernières décennies. En effet, la disparition des rendements des forêts, ainsi que la fin des subventions liées à la mise à disposition des pâturages pour les besoins de l’armée ont, depuis bien longtemps déjà, privé les propriétaires de revenus… La réalisation des travaux d’entretien relatifs aux forêts, aux chalets et aux chemins d’accès par les membres du comité de la société est devenue une condition nécessaire à un équilibre précaire des comptes. La sauvegarde du patrimoine est aujourd’hui leur seule motivation et ambition.
D’autre part et d’un point de vue humain, des personnes en situation particulière viennent année après année se ressourcer, se requinquer ou simplement élargir leur horizon, en aidant et en découvrant le quotidien de la vie dans les alpages. Il est primordial que ces personnes, parfois en préadolescence, se sentent à l’aise dans un endroit que l’on s’efforce de réparer, de reconstruire et d’améliorer, ceci tout en participant à un effort commun.
Il est pour cela nécessaire de rendre les conditions d’accueil à l’alpage aussi favorables que possible, tout en gardant la simplicité du lieu. Nous souhaitons joindre l’utile à l’essentiel, en facilitant les rencontres, en proposant un cadre sécurisant, tout en redonnant vie à un chalet qui subit sérieusement le poids des ans.

Schweiz / Saint-Légier

Eigene Projekte (1)