De la lune à la mère

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Nyon-La Vallée

Startphase - Werde Fan und erhalte alle Neuigkeiten vom Projekt-Starter direkt als Mail

Über unser Projekt

Existe-t-il un diplôme pour devenir mère ? Une école imaginaire ?

Devenir maman, c'est un tsunami sans précédent, une transformation physique et psychique indescriptible. Souvent, c'est aussi se (re)trouver seule au monde.

Tomber enceinte. Se questionner. Faire comme tout le monde. Se dénigrer. Accoucher. La peur d’accoucher. Comment accoucher ? Comment allaiter ? Pourquoi allaiter ?
Mettre au sein ce bébé tout neuf, devant la terre entière ?

Et puis, lui apprendre à dormir, lui apprendre à vivre. Faire comme il faut, sous le regard jugeant de la voisine, de sa copine, du pédiatre, du gynécologue.

Sans fard, parfois abrupte, cynique, burlesque, drôle et révoltant, De la lune à la mère invite à questionner avec recul, dérision et émotion, notre cheminement vers cette nouvelle vie de parents.
Le message de ce récit-témoignage inédit :
"non, tu n'es pas seule !"

Finanzierungszeitraum 15.01.2023 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum 2 mois
Finanzierungsschwelle CHF 5'000
Finanzierungsziel CHF 8'000

Worum geht es in diesem Projekt?

De la lune à la mère est un hymne à la naissance.
Ce récit autobiographique est un guide détourné, drôle et triste, direct et cash, sans fioriture, qui va droit au but.


De la lune à la mère, fera écho à tous celles qui ne trouvent pas la réponse dans les guides traditionnels, qui ressortent incomprises du cabinet de gynécologie, avec la peur dans le ventre.

Deux années d’écriture instinctive, dans la douleur et les larmes, ont permis de faire jaillir dans la lumière cette fois, ce pavé dans la mare de la maternité.

Plus qu’un récit de maternité, De la lune à la mère, est un plaidoyer pour se réapproprier son soi maternel, ET son sacré. Pour se pardonner.

L’écriture de ce récit à été puisée dans mes tripes et plus encore, lors de mes propres enfantements ainsi que dans ma pratique de doula, accompagnante à la naissance.

De la lune à la mère délivre un message d’amour universel qui sera un lègue pour nos enfants.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

J'aurai souhaité dénicher ce livre au coin d'une bibliothèque, dans ma librairie préférée. J'aurai aimé oser lire les mots tabous, directs, qu'aucun autre guide traditionnel n'aurait jamais mentionné et qui m'auraient aidée.

Plus que les injonctions de ma gynécologue, j'aurai voulue être encouragée à écouter mon instinct profond de mère évanoui dans la nature de ma chaire.

Ce récit-témoignage est le livre à offrir à une femme, enceinte—oui, bien sûr— mais aussi à tous ceux et celles qui s’intéressent à nos conditions de venue au monde.

De la lune à la mère offre une introspection aux mamans qui n'auraient pas pu suivre ce que leur cœur leur murmurait. Enfin, ce témoignage donne toute la place au petit garçon d'hier, qui devient père aujourd'hui.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Si vous souhaitez connaître la vérité détaillée, celle qu'on tait habituellement, celle qu'on n'ose pas, celle qu'on garde pour soi tellement on a honte, celle un peu moins brillante, de surcroit plus vraie et plus authentique pourrait être celle-ci : A un moment donné dans mon existence, j'ai cru mourir et De la Lune à la mère a réalistement contribué à me ramener à la vie.

De la lune à la mère est écrit en miroir de chacun. Ce livre qu'on ne referme pas tout à fait comme avant, s'avance à aider de manière détournée, de façon essentielle, une mère en chemin vers sa maternité.

Ce témoignage est un précieux à offrir à sa fille, sa mère, son amie, son mari—à lire à voix haute à son homme et à partager ensemble—en couple, cette histoire vers un bébé, mais plus que cela, vers l'histoire de nos vies.

De la lune à la mère trouvera sa place dans son sac à main, sur sa table de chevet, dans un cabinet de sage-femme, au coeur d'un espace dédié à la maternité, au parentage, assumé et responsable. Mais pour parvenir à cela, je ne peux réussir sans votre aide.


"Merci pour ton authenticité, de te dévoiler "

"Merci de te dévoile partager c’est beau riche ❤️"

"J'espère que ce livre résonnera en les lecteurs comme il a résonné en moi."

"Merci d’avoir ouvert ce chapitre de mes maternités de cette façon, si intense et si juste"

"Je me suis reconnue dans la petite fille, grosse et mise de côté"

"Il est super votre roman! Plein de choses à dénoncer et à essayer de transformer petit à petit, des croyances qui évoluent. Quelle aventure! "

"j'ai revécu ma césarienne, ce passage était douloureux, mais par la suite Céline, ton livre m'a boustée et m'a donné l'envie de me pardonner et de faire un bébé !"

"De la lune à la mère, c'est La vie quoi, Mais Bravo! Il faut le publier !!!"

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

C'est un bouleversement personnel qui a fait naître De la lune à la mère. Ce manuscrit a été retravaillé de jour comme de nuit, dès la maisonnée endormie, au cours de ces deux dernières années. Enregistré 400 fois. Resserré de 1400 pages à 350. 3000 francs ont été investis pour ce travail de fond.
J'ai investi mon temps, mon argent, ma vie, ma douleur la plus profonde—encore difficile à exprimer— impliqué toute ma famille alors que l'existence ne me laissait pas de répit.

Aujourd'hui, pour que paraisse ce livre :

Ce récit doit être entièrement corrigé, lissé, ôté de ses coquilles.
Mis en page. La maquette doit aboutir. La couverture de De la lune à la mère, le quatrième de couverture doivent être conçus et une impression de mille livres est prévue.

Afin d'imprimer et enfin partager ce projet d'une vie,
si vous en avez l’élan, l’envie, et les tripes, vous pouvez participer à ce crowdfunding, si votre cœur vous en dit, alors je vous dis merci et mettons au monde ce livre, ensemble.

Finanzierungsschwelle

Correction finale du livre, mise en page, création de la maquette, création du 4ème de couverture, création de la couverture. Impression de 500 exemplaires.

Finanzierungsziel

L'objectif principal est d'imprimer 1000 livres. Si le 2ème objectif de financement est dépassé, l'argent gagné sera alors investi dans le 2ème livre, déjà en cours d'écriture.

Wer steht hinter dem Projekt?

Moi, seule, Céline Bally Payot. Cela dit, j'ai pu compter sur l'aide de ma précieuse correctrice littéraire, des perles de sages-femmes assidues, des bêta-lectrices à la critique pointue, qui se sont engagées corps et âme ces deux dernières années à la relecture de ce manuscrit.

Projekt-Starter kontaktieren
De la lune à la mère
Céline Bally Payot
Rue du Martheray 2
1268 Begnins Schweiz

Profil facebook :Céline BallyPayot Autrice