Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Trash's not dead: court-métrage zombies et écologie

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud
CHF 10’480
CHF 3’000
Importo minimo
CHF 9’000
Importo desiderato
98
sostenitori

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

105 sostegni, 8 Helfer e 2 donazioni di materiale
Supporto anonimo
8 apr 2023, 13:16
Triple A Productions
7 apr 2023, 10:59
Anne Zimmer et Vincent Guanzini
5 apr 2023, 21:09

Il nostro progetto

Réalisation et production suisse romande d’Evan Bollinger, étudiant-réalisateur à l’école de cinéma de Lausanne.

Pitch :
Ash, punk de 20 ans, et Caspar, gérant de superette de 30 ans, sont les meilleurs amis du monde.
Ils vivent dans une ville pleine de déchets, et aujourd’hui, la Municipalité a décidé d’enterrer une grosse partie de ces déchets dans les cimetières de la ville.
Scandale écologique mais aussi catastrophe horrifique : cela réveille des zombies qui ressortent de terre avec des déchets incrustés dans leurs peaux.
Ash et Caspar se trouvent obligés de fuir pour survivre, trouver un refuge mais vont-ils y réussir ?

Délai de sortie : fin juin 2023

Periodo di finanziamento 7 mar 2023 23:54 ore - 7 apr 2023 23:59 ore
Periodo di realizzazione Tournage: 2 mois

L’intention avec ce projet de court-métrage est de réaliser un hommage aux films de zombies et de parler, en tant que jeune adulte d’aujourd’hui, de mon ressenti sur l’effondrement, sur l’entraide et aussi sur l’espoir dans ce type de situation.

Dans le scénario, l’effondrement est la conséquence directe du déni et des décisions aberrantes de la Municipalité de la Ville qui a réveillé les zombies en enfouissant des déchets dans les cimetières.

Le protagoniste, Ash, a perdu foi en l’humanité depuis longtemps. Il donne l’impression de n’en avoir rien à faire de mourir. Mais cet effondrement lui fait l’effet d’un électrochoc, ravive sa révolte contre cette société destructrice du vivant, le pousse à se battre pour survivre et réveille en lui cette envie de surpasser par lui-même cette catastrophe.

Le personnage secondaire, Caspar, est le meilleur ami d’Ash. Il est très positif et c’est pour ça qu’il est très important pour lui car il représente l’espoir qu’il veut retrouver.

Ash sera repoussé dans tous ses retranchements, mis à l’épreuve et se retrouvera devant un terrible sentiment d’impuissance à travers les différentes situations qui le bousculeront dans tous les sens.

L’entraide viendra de là où on ne l’attend pas. L’individualisme crasse et le survivalisme feront place à un peu d’espoir inattendu pour donner un message qui montre que, même quand la société s’effondre, l’entraide permet d’avancer tous ensemble et construire un futur meilleur.

Les inspirations pour ce film viennent bien sûr des films de genres mais surtout des films d’horreur gore, souvent potaches, et des films de zombies. Comme mentionné plus haut, c’est un film qui fait hommage aux films d’horreur qui ont bercé mon adolescence ainsi qu’une façon originale de faire passer un message qui me tient beaucoup à coeur.

L’idée est de proposer une réalisation plutôt « old school » en opposition aux productions parfois trop « propres » d’aujourd’hui, mais aussi pour contraster entre la terrible actualité du sujet et un traitement typique des productions utopiques et dystopiques des années 70 et 80.

Je suis motivé à réaliser ce film car c’est un grand pas en avant pour moi, mais aussi pour parler d’une autre façon de choses sérieuses, en utilisant l’ironie, le sarcasme, l’humour potache pour un message sérieux. Je ne peux qu’en être enthousiaste.

Sur la base du travail déjà effectué, à savoir l'écriture du synopsis, du scénario, le découpage, le dossier de production tous déjà réalisés par mes soins, l'objectif principal est le tournage en extérieur et en intérieur du court-métrage sur 7 jours.
Ce court-métrage sera destiné à tout public fan de cinéma, de films de genre mais aussi et surtout sensible aux questions d'écologie, de risques d'effondrement et d'entraide pour s'en sortir.

Parce qu'il est original, parce qu'il consiste en un vecteur de sensibilisation essentiel pour prendre conscience de l'importance de l'entraide dans le contexte environnemental d'aujourd'hui (en ce sens, il est d'utilité publique), parce qu'il traite d'un sujet sérieux et grave, avec une pointe d'humour, un hommage au cinéma de genre et une clé pour nous aider à affronter notre avenir incertain.
En soutenant mon projet, vous en devenez des acteurs et pourrez suivre son évolution et ses projections que j'espère nombreuses pour espérer faire avancer les mentalités.

Pour soutenir la réalisation du tournage, en complément des investissements personnels déjà réalisés, à savoir:
- cofinancement des maquillages, costumes et effets spéciaux;
- financement des du petit matériel technique et accessoires additionnels (cartes SD, consommables, etc.);
- cofinancement pour la nourriture et les transports pour l'équipe et les acteurs;
- cofinancement des défraiements des membres de l'équipe.

Les frais qui ont déjà été engagés sont les suivants (n'ont pas à être couverts par le crowdfunding):
- pour la création de l'oeuvre (équivalent d'env. 10'500.- chf);
- pour le matériel (env. 1500.- chf par l'école de cinéma et Twisted Hair Productions);
- par mes fonds propres en cofinancement de ce crowdfunding (3000.- chf de mes économies personnelles);
- pour le montage et la post-production (env. 5000.- chf).

En cas de dépassement des objectifs de financement, les montant seront alloués pour améliorer les effets spéciaux, les maquillages et pouvoir compléter le tournage par des plans de coupe supplémentaires.

Importo minimo

Avec les financements déjà assuré, cet objectif permettra de lancer le projet dans sa version minimale et suffisante pour pouvoir produire le court-métrage jusqu'au bout.
Ce financement permettra de compléter les financements personnels et acquis pour les frais de costumes, maquillage, nourriture, transports et défraiement de l'équipe (env. 10 personnes) et des acteurs (4 acteurs et env. 10 figurants).

Importo desiderato

Ce 2ème objectif de financement permettra de compléter le financement pour viser une production plus léchée, un peu plus de confort dans les possibilités de tournage mais aussi d'améliorer les conditions pour l'équipe et les acteurs qui donnent tous du leur pour cette réalisation.
Les postes soutenus par ce 2ème objectif seront le petit matériel et les consommables, les accessoires, les effets spéciaux, le maquillage, les costumes et un complément pour les frais de toute l'équipe (nourriture, transports, défraiements).

Je gère le projet en tant qu'auteur-réalisateur-autoproducteur avec l'aide de mes collègues étudiant.e.s de l'école de cinéma qui me secondent, notamment Laetitia Suard dans le rôles de 1er-assistante.

24 marzo 2024

Trash's not dead le 28.03.24 au Festival BatCam - Lausanne

Bonjour à toutes et tous, Trash's not dead fait son petit chemin et a été sélectionné pour le Festival BatCam à Lausanne au Cinétoile de Malley le 28.03.2024 de 20h30 à 22h30. Au programme: Projection de courts-métrages, suivie d’un apéritif et d’une discussion ouverte entre cinéastes et public ... et pas cher: 9.- CHF l'entrée ! Achetez votre billet ici: BatCam ou sur place. Il y aura aussi un prix du public: je compte sur vous :) Venez nombreux, je serai là pour échanger avec vous ! Pour info, les dernières contreparties seront bientôt envoyées, toutes mes excuses pour ce retard, je ne vous ai pas oublié et tiens à ce que vous soyez contents tout plein de ces contreparties mais aussi d'autres goodies en bonus pour toutes et tous. A tout bientôt ... jeudi pour le festival ! --Evan Bollinger

Per saperne di più, leggete il blog del progetto

Trash's not dead le 28.03.24 au Festival BatCam - Lausanne

Hello Evan, Je ne pourrai pas être présente ce soir. Je te félicite pour la réalisation de ton projet et te souhaite beaucoup de succès pour la suite. Jarmila

Jarmila Fatton
31 agosto 2023 alle ore 13:41

Salut Evan, t'es le bienvenu sur RNV si tu veux venir présenter le projet !

Yves-Alain Golaz
Yves-Alain Golaz
13 marzo 2023 alle ore 10:40

Bien présenté, je me rejouis de voir ce film ...

Véronique Bellanger
2 marzo 2023 alle ore 22:19

Visualizza tutti